Aller au contenu principal
Fermer

Shay Given obligé de s'excuser après un dérapage bien dégueulasse à l'antenne
information fournie par So Foot 11/01/2026 à 11:53

Shay Given obligé de s'excuser après un dérapage bien dégueulasse à l'antenne

Shay Given obligé de s'excuser après un dérapage bien dégueulasse à l'antenne

Certes, la performance de Wilfried Nancy sur le banc du Celtic FC (huit matchs, six défaites et un départ après 33 jours de service) n’a pas été fameux, mais ce n’est pas une raison pour dire n’importe quoi. Samedi, l’ancien gardien Shay Given (Newcastle, Manchester City, Aston Villa) a oublié qu’il était à l’antenne de la BBC – pour qui il est aujourd’hui consultant – lorsqu’il a été questionné sur le passage de l’entraîneur français en Écosse, ne trouvant rien de mieux à faire qu’une comparaison avec… un génocide : « Ce fut catastrophique du début à la fin. Il a pris la relève de Martin O’Neill et a connu un holocauste absolu . Un cauchemar. »

Il a promis un don à une organisation caritative

Un terme choquant, absolument déplacé, et qui n’est pas passé : la chaîne a présenté ses excuses à ses téléspectateurs un peu plus tard dans la journée, et l’ex-international irlandais (134 sélections) a lui aussi fait son mea culpa, sur les réseaux sociaux : « Cet après-midi, en direct à la télévision, j’ai utilisé un mot dont je ne comprenais pas pleinement le sens et que je n’utiliserai certainement plus jamais. Nous avons tous des lacunes dans nos connaissances, et j’espère profiter de cette occasion pour m’instruire davantage à l’avenir. Je suis sincèrement mortifié et je présente mes excuses sans réserve à toutes les personnes offensées. Je ferai don de mes honoraires de l’émission d’aujourd’hui à l’Holocaust Educational Trust*. »

* L'Holocaust Educational Trust est une organisation qui se donne pour mission « d'éduquer les jeunes de tous horizons sur l'Holocauste et les leçons importantes à en tirer pour aujourd'hui ».

JB pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:23 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Des spectateurs dans les tribunes du stade de Nice lors d'un match Ecosse-Tonga lors de la coupe du monde de rugby, le 24 septembre 2023 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:14 

    Quand le Mondial-2023 de rugby en France se prolonge sur les terrains judiciaires: Daimani, plateforme mise en cause dans l'affaire des tickets VIP, conteste la créance réclamée et les accusations des organisateurs, qui crient en retour à l'"écran de fumée". Daimani, ... Lire la suite

  • Nkunku empêche Milan de perdre contre le 19e
    information fournie par So Foot 11.01.2026 17:11 

    Fiorentina 1-1 Milan Buts : Commuzzo (66e) pour la Viola // Nkunku (90 e ) pour le Milan Dodô était sur la pelouse, pas sur le canapé. Pour la Fio, ça aurait pu être une énorme surprise. Pour le Milan, c’est un petit contretemps. Hôte d’une équipe invaincue en ... Lire la suite

  • Un ancien joueur du FC Metz est décédé
    information fournie par So Foot 11.01.2026 17:01 

    RIP. Le FC Metz perd un de ses anciens joueurs. Thierry Steimetz, joueur du club lors de la saison 2011-2012, s’est éteint, à l’âge de 42 ans. Atteint d’une tumeur maligne, celui qui a été formé sans percer à Lens avait dû se faire amputer d’une jambe et mettre ... Lire la suite

Pages les plus populaires