((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Roberto Samora
Louis Dreyfus Company, l'un des trois plus grands négociants de café au monde, estime que le Brésil pourrait ajouter 23 millions de sacs de 60 kg au marché au cours des 10 prochaines années, a déclaré vendredi Charles Chiapolino, responsable de la recherche sur le café de la société.
Cela viendrait après que le pays sud-américain, premier producteur et exportateur mondial, ait augmenté sa production de 9 millions de sacs au cours de la dernière décennie, a-t-il ajouté lors d'une présentation au Coffee Dinner & Summit.
Chiapolino a noté que la demande mondiale de café reste résiliente même après avoir atteint des prix record plus tôt cette année. Le Brésil doit encore relever certains défis pour augmenter sa production, notamment en matière de logistique, a-t-il ajouté.
Face au changement climatique, il a déclaré que la solution pour le Brésil devrait être d'investir davantage dans l'irrigation, comme cela a été fait dans l'État d'Espirito Santo, qui a fait face à une sécheresse l'année dernière mais n'a pas signalé de problèmes majeurs.
"Si vous voulez être résilient, vous devez vous préparer au réchauffement climatique", a-t-il déclaré.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer