Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Dr. Martens valorisé 3,7 milliards de livres pour son entrée en Bourse
information fournie par Reuters 29/01/2021 à 14:05

DR. MARTENS VALORISÉ 3,7 MILLIARDS DE LIVRES POUR SON ENTRÉE EN BOURSE

DR. MARTENS VALORISÉ 3,7 MILLIARDS DE LIVRES POUR SON ENTRÉE EN BOURSE

par Simon Jessop et Abhinav Ramnarayan

LONDRES (Reuters) - La marque de chaussures Dr. Martens a fait ses premiers pas vendredi à la Bourse de Londres après avoir suscité une forte demande des investisseurs, un succès qui lui permet de revendiquer une valorisation de plus de 3,7 milliards de livres (4,18 milliards d'euros) et qui devrait inciter d'autres entreprises britanniques à suivre son exemple.

L'action Dr. Martens gagnait plus de 18% en début d'après-midi à 436,65 pence. Le prix d'introduction avait été fixé à 370 pence, le sommet de la fourchette initiale, portant le produit de l'offre publique de vente à 1,3 milliard de livres.

La société britannique, célèbre depuis les années 1960 pour ses chaussures montantes aux semelles épaisses et aux coutures jaunes, est le premier des candidats britanniques à une cotation boursière à faire ses débuts sur les marchés après des mois de pause forcée due à la crise du coronavirus.

L'introduction en Bourse de Dr. Martens, dont les actionnaires avaient mis en vente 350 millions d'actions au total, marque également une victoire importante pour le premier d'entre eux, le fonds d'investissement Permira, qui avait racheté le groupe en 2014 pour 380 millions euros.

"Nous sommes ravis de l'intérêt, de l'engagement et du soutien forts manifestés par une sélection d'investisseurs institutionnels de si grande qualité", a déclaré Kenny Wilson, directeur général du groupe.

L'offre a été sursouscrite huit fois, a précisé la société dans un communiqué.

"C'est une affaire de marque, pas de distribution, et elle est très globale, ce n'est pas juste un nom britannique, donc l'impact du Brexit et du COVID est beaucoup moins fort", a expliqué une personne impliquée dans l'opération qui a requis l'anonymat.

Le climat général sur les marchés est favorable aux introductions en Bourse en ce début d'année en dépit de la crise sanitaire et du nouveau variant du coronavirus qui risque de frapper l'économie britannique.

(Avec Julien Ponthus; version française Diana Mandiá, édité par Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.