((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécriture de l'ensemble du texte, ajout de détails supplémentaires sur la conférence téléphonique dans les paragraphes 3 à 9) par Tanay Dhumal
Dow DOW.N a annoncé jeudi qu'il allait licencier 1 500 employés dans le cadre de son plan d'économie d'un milliard de dollars en raison de la faiblesse de la demande et des pressions sur les marges, ce qui a entraîné une baisse de 6,3 % de ses actions dans les échanges du matin.
L'industrie chimique a été confrontée à une faible demande et à des coûts d'intrants élevés, ce qui a entraîné une baisse des prix et des pressions sur les marges, en particulier en Europe, où un environnement réglementaire difficile a incité certaines entreprises à repenser leurs stratégies.
La société basée à Midland, dans le Michigan, a déclaré qu'elle prévoyait de réduire ses effectifs dans le monde entier, en particulier en Europe et en Asie, et qu'elle comptait économiser entre 300 et 500 millions de dollars supplémentaires cette année en réduisant ses dépenses.
Elle a indiqué qu'elle prévoyait des ventes de 10,3 milliards de dollars pour le trimestre en cours, ce qui est inférieur aux attentes de Wall Street (10,78 milliards de dollars), selon les données compilées par LSEG.
Les coûts mondiaux des matières premières et de l'énergie dépassent les augmentations de prix, ce qui met les marges de l'entreprise sous pression et pourrait peser sur les bénéfices du trimestre en cours à hauteur de 100 millions de dollars, ont déclaré les dirigeants de Dow lors de la conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats.
Les ventes nettes trimestrielles de son segment emballages et plastiques spéciaux, le plus important en termes de revenus, ont chuté de 5,8 % à 5,32 milliards de dollarspar rapport à l 'année précédente, la baisse des prix ayant compensé la hausse de la demande pour ses produits d'emballage.
Toutefois, l'entreprise chimique reste optimiste quant à la croissance de la demande en Amérique du Nord, en particulier pour le polyéthylène, un matériau clé utilisé dans l'emballage.
Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice par action à l'équilibre au quatrième trimestre, inférieur aux attentes de Wall Street qui tablaient sur 24 cents par action.
La société a déclaré qu'elle était en bonne voie pour fournir une mise à jour de son examen de certains de ses actifs européens , d'ici le milieu de l'année 2025.
Elle a également mis en veilleuse l'un de ses craqueurs d'éthylène européens à partir du deuxième trimestre, et reprendra ses activités lorsque les conditions du marché s'amélioreront.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer