Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Dorval AM lance un fonds de petites et moyennes capitalisations européennes
information fournie par Newsmanagers13/06/2017 à 12:00

(NEWSManagers.com) - Dorval Asset Management (Dorval AM), société affiliée à Natixis Global Asset Management enrichit sa gamme " Manageurs " avec le lancement du fonds Dorval Managers Smid Cap Euro. Ce nouveau fonds actions, axé sur les petites et moyennes capitalisations de la zone euro, repose sur un processus de gestion basé sur l'identification des meilleurs couples " manageurs-entreprises " , à l'instar des autres fonds de la gamme " Manageurs " .

Concrètement, les deux gérants du véhicule, Mathilde Guillemot-Costes et Julien Goujon, sélectionnent des dirigeants de sociétés capables d'offrir aux actionnaires un supplément de croissance dans la durée, explique Dorval AM. En fonction du scénario macro-économique retenu par la société de gestion, l'équipe privilégie également l'évolution du style de gestion entre valeurs de croissance et valeurs décotées dans un cadre de risque déterminé.

Le portefeuille du fonds est constitué d'une soixantaine de valeurs en zone euro et sera investi au moins à 75% dans des valeurs de capitalisations boursières inférieures à 5 milliards d'euros. Le fonds cible une capitalisation médiane de 2 milliards d'euros, précise la société de gestion. En outre, il se concentre sur des entreprises en croissance, sous-valorisées par les investisseurs, qui " sont généralement à une étape clé de leur développement en termes d'expansion géographique, de nouveaux produits, de croissance externe... " , ajoute Dorval AM.

L'objectif du fonds est de surperformer sur la durée de placement recommandée de 5 ans son indice de référence, à savoir le MSCI EMU MID CAP Net Total Return (dividendes nets réinvestis). Le fonds est également éligible au PEA. " Nous visons pour Dorval Manageurs Smid Cap Euro une collecte de 200 millions d'euros à fin 2017 " , avance Stéphane Furet, directeur général de Dorval AM, cité dans un communiqué. Le dirigeant indique, par ailleurs, que la société de gestion " vient de franchir en mai 2017 le seuil des 1,7 milliard d'euro d'encours sous gestion " . En janvier dernier, il disait viser " 1,5 milliard d'euros d'encours a minima à horizon 2018" .

1 commentaire

  • 13 juin12:12

    Ce type de fonds ne superforme jamais son indice de référence donc rester à l ecart


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.