Aller au contenu principal
Fermer

Dongfeng examine sa part dans PSA après la chute des cours de Bourse
information fournie par Reuters 02/04/2020 à 13:53

DONGFENG EXAMINE SA PART DANS PSA APRÈS LA CHUTE DES COURS DE BOURSE

DONGFENG EXAMINE SA PART DANS PSA APRÈS LA CHUTE DES COURS DE BOURSE

PEKIN (Reuters) - Le groupe chinois Dongfeng Motor examine un accord conclu avec PSA visant à réduire sa part dans le constructeur automobile français après la chute des cours de Bourse sur fond de pandémie de coronavirus, montre un document consulté par Reuters.

PSA et le groupe italo-américain Fiat Chrysler Automobiles (FCA) ont signé en décembre un accord de fusion d'environ 50 milliards de dollars pour donner naissance au quatrième groupe automobile mondial. Dans le cadre de cet accord, Dongfeng, qui détient 12,2% du capital de PSA, avait accepté de réduire sa part dans le groupe français en cédant 30,7 millions d'actions.

Cette participation était alors valorisée environ 680 millions d'euros et avec sa vente, Dongfeng aurait détenu environ 4,5% du nouvel ensemble PSA-FCA.

Un responsable de Dongfeng a cependant déclaré que le groupe chinois avait décidé d'examiner de nouveau ce projet, lors d'une téléconférence avec les investisseurs mardi dont Reuters a pu consulter l'enregistrement.

"Le projet de cession de cette participation peut changer. Nous examinons le dossier", a-t-il déclaré.

"Cela est étroitement lié aux discussions de fusion entre PSA et FCA, nous sommes donc également en négociation étroite avec eux", a-t-il ajouté, sans plus de précisions sur d'éventuels changements concernant cette participation.

Sollicités, Dongfeng n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaires de Reuters, tandis que PSA et Fiat Chrysler ont tous deux décliné.

PSA et FCA ont dit en décembre vouloir finaliser leur projet de fusion dans 12 à 15 mois.

(Yilei Sun et Norihiko Shirouzu; avec Giulio Piovaccari en Italie et Gilles Guillaume en France; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

0,961 EUR Tradegate -5,56%
10,178 EUR Euronext Paris +0,57%

1 commentaire

  • 02 avril 14:23

    Un article qui ne dit rien ! que du blabla


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Madrilène Jude Bellingham à la fin de la rencontre de C1 perdue contre Manchester City le 10 décembre 2025 dans le stade Santiago Bernabeu à Madrid  ( AFP / Oscar DEL POZO )
    information fournie par AFP 10.12.2025 23:25 

    Le Paris Saint-Germain a été freiné par l'Athletic Bilbao (0-0) à San Mames mais reste sur le podium de la phase de ligue, dont le Real Madrid s'éloigne après une défaite contre Manchester City (2-1) qui annonce la tempête, mercredi pour la 6e journée de Ligue ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mercredi, poussée par la nouvelle baisse des taux de la banque centrale américaine (Fed) et la perspective d'une inflation moindre l'an prochain, perçue comme propice à une nouvelle détente monétaire. Le Dow Jones a pris ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse après la Fed
    information fournie par Reuters 10.12.2025 22:30 

    La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après que la Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé, comme prévu, d'abaisser ses taux. L'indice Dow Jones a gagné 1,05%, ou 497,46 points, à 48.057,75 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris 46,17 ... Lire la suite

  • Le musée du Louvre à Paris, le 6 décembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:24 

    La fuite des voleurs des bijoux au Louvre aurait pu être empêchée "à 30 secondes près", a jugé mercredi au Sénat un responsable de l'enquête administrative, qui pointe aussi un problème majeur de prise en compte des audits de sécurité au sein du célèbre musée. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...