Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Donald Trump assistera à distance au Forum économique mondial de Davos
information fournie par Reuters 14/01/2025 à 16:26

Le président américain Donald Trump quitte une conférence de presse lors du 50e Forum économique mondial (WEF) à Davos

Le président américain Donald Trump quitte une conférence de presse lors du 50e Forum économique mondial (WEF) à Davos

par Marwa Rashad

Le président-élu américain Donald Trump assistera en visioconférence à la réunion du Forum économique mondial de Davos, en Suisse, la semaine prochaine, ont annoncé mardi les organisateurs, alors que les dirigeants du monde entier attendent des précisions sur ses politiques et sur sa promesse de mettre fin à la guerre en Ukraine.

L'investiture de Donald Trump, le 20 janvier, coïncide avec le début de la 55e réunion annuelle des dirigeants politiques et des chefs d'entreprise dans la station balnéaire suisse.

Le président ukrainien Volodimir Zelensky prononcera quant à lui un discours spécial et répondra aux questions, ont indiqué les organisateurs du forum.

Parmi les invités, 60 autres chefs d'État et de gouvernement seront également présents, dont la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le vice-Premier ministre chinois Ding Xuexiang, a déclaré le président du forum, Borge Brende, lors d'une conférence de presse tenue mardi.

Borge Brende a précisé que Donald Trump, qui a déjà participé à deux reprises à la réunion de Davos, y participera "virtuellement" dans l'après-midi du 23 janvier, sans donner plus de détails.

Il a ajouté qu'il s'agirait d'un "moment très spécial" pour connaître les priorités politiques de la nouvelle administration Trump.

"Il y a beaucoup d'intérêt à déchiffrer et à comprendre les politiques de la nouvelle administration, ce sera donc une semaine intéressante", a-t-il déclaré.

L'incertitude mondiale, géopolitique autant qu'économique, sera l'un des sujets en vue lors du forum, de même que les tensions commerciales, les objectifs climatiques et la manière dont l'intelligence artificielle peut contribuer à améliorer les conditions de vie.

(Rédigé par Marwa Rashad à Londres et Lananh Nguyen à New York ; version français Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.