Domino's Pizza DPZ.O a fait état lundi d'un chiffre d'affaires à magasins comparables inférieur aux attentes au titre du quatrième trimestre, dans un contexte d'augmentation du nombre d'offres promotionnelles concurrentes dans le secteur de la restauration rapide.
Le groupe américain a enregistré une hausse trimestrielle de 0,4% de ses ventes à magasins comparables aux États-Unis, alors que les analystes tablaient en moyenne sur +1,63%, selon les données de LSEG.
Dans un contexte de prudence des consommateurs sur leurs dépenses, les chaînes de restauration rapide ont réagi en multipliant les offres et les remises, confrontant Domino's a une concurrence accrue de géants du secteur.
Cette stratégie a bénéficié à Restaurant Brands International QSR.TO et Yum Brands YUM.N , respectivement propriétaires de Burger King et KFC, qui ont dépassé les attentes des analystes lors de la publication de leurs ventes trimestrielles plus tôt en février.
A l'inverse, McDonald's MCD.N a enregistré une baisse plus importante que prévu de ses ventes comparables aux États-Unis au quatrième trimestre.
Les ventes internationales à magasins comparables au quatrième trimestre de Domino's ont cependant dépassé les attentes, à 2,7%, alors que les analystes tablaient sur une hausse de 1,46%.
A la Bourse de New York, l'action chutait de 4% avant la cloche.
(Rédigé par Juveria Tabassum à Bangalore, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer