((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Domino's Pizza DPZ.O a enregistré lundi une baisse surprise de ses ventes à magasins comparables au premier trimestre aux Etats-Unis, les consommateurs ayant réduit leurs dépenses au restaurant dans un contexte d'inflation élevée et d'incertitude macroéconomique.
Les ventes à magasins comparables de la plus grande chaîne de pizzas au monde aux États-Unis ont baissé de 0,5%, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une hausse de 0,49%, selon des données compilées par LSEG.
La politique commerciale erratique du président Donald Trump a attisé les craintes d'une récession aux États-Unis, affectant la demande d'articles discrétionnaires, ainsi que les sorties au restaurant.
La pizza à croûte farcie au parmesan nouvellement lancée par Domino's Pizza et les "semaines de relance" promotionnelles, offrant 50% de réduction sur toutes les commandes en ligne, ont contribué à stimuler une partie de la demande, ont déclaré les analystes.
Pour le premier trimestre clos le 25 mars, la société a affiché un bénéfice par action de 4,33 dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 4,07 dollars.
Les ventes internationales à magasins comparables ont augmenté de 3,7 %, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur une croissance de 1,93 %.
Au début du mois, Domino's a annoncé un partenariat avec DoorDash DASH.O , qui permettra aux utilisateurs de passer des commandes via l'application DoorDash lorsqu'elle sera lancée dans tout le pays en mai.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer