((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Dominion Energy D.N a revu à la hausse son plan de dépenses d'investissement sur cinq ans mercredi, l'entreprise de services publics cherchant à profiter de la croissance potentielle de la demande d'électricité liée à l'augmentation des centres de données à travers les États-Unis.
La société basée à Richmond, en Virginie, prévoit de dépenser 50,1 milliards de dollars au cours de la période 2025-2029, contre 43,2 milliards de dollars estimés précédemment.
La demande d'électricité aux États-Unis devrait atteindre des niveaux record en 2025 et 2026 en raison de la demande croissante des centres de données dédiés à l'intelligence artificielle et à la crypto-monnaie, ainsi que des foyers et des entreprises pour le chauffage et le transport, selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie (U.S. Energy Information Administration).
Dominion a déclaré que les centres de données ont contracté 88 % de capacité électrique supplémentaire, soit 19 gigawatts (GW), en décembre par rapport à juillet.
Cependant, elle a réduit ses prévisions de bénéfices d'exploitation pour 2025 à une fourchette comprise entre 3,28 et 3,52 dollars par action, contre une fourchette de 3,25 à 3,54 dollars par action précédemment.
Les actions de l'entreprise de services publics ont chuté de près de 2 % dans les premiers échanges.
Pour le quatrième trimestre, la société a également enregistré un bénéfice d'exploitation de 58 cents par action, dépassant de 2 cents les estimations des analystes, selon les données de LSEG.
Ce résultat a été obtenu grâce à un avantage fiscal de 119 millions de dollars qui a compensé la baisse des revenus et l'augmentation des dépenses d'exploitation.
Ses zones de service d'électricité et de gaz ont connu une baisse de 8,6 % des degrés-jours de chauffage - une mesure de la demande d'énergie pour le chauffage des locaux - au cours du trimestre.
"Nous avons réalisé un bénéfice d'exploitation par action pour 2024 dans la moitié supérieure de notre fourchette de prévisions malgré des conditions météorologiques inférieures à la normale dans nos zones de service réglementées", a déclaré Bob Blue, directeur général de Dominion.
Dominion a également encouru une charge de 276 millions de dollars pour certains coûts qu'elle ne s'attendait pas à récupérer de son projet d'énergie éolienne au large de la côte de Virginie.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer