Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dominion Energy revoit à la hausse son plan quinquennal d'investissement pour répondre à la demande d'électricité des centres de données
information fournie par Reuters 12/02/2025 à 15:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Dominion Energy D.N a revu à la hausse son plan de dépenses d'investissement sur cinq ans mercredi, l'entreprise de services publics cherchant à profiter de la croissance potentielle de la demande d'électricité liée à l'augmentation des centres de données à travers les États-Unis.

La société basée à Richmond, en Virginie, prévoit de dépenser 50,1 milliards de dollars au cours de la période 2025-2029, contre 43,2 milliards de dollars estimés précédemment.

La demande d'électricité aux États-Unis devrait atteindre des niveaux record en 2025 et 2026 en raison de la demande croissante des centres de données dédiés à l'intelligence artificielle et à la crypto-monnaie, ainsi que des foyers et des entreprises pour le chauffage et le transport, selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie (U.S. Energy Information Administration).

Dominion a déclaré que les centres de données ont contracté 88 % de capacité électrique supplémentaire, soit 19 gigawatts (GW), en décembre par rapport à juillet.

Cependant, elle a réduit ses prévisions de bénéfices d'exploitation pour 2025 à une fourchette comprise entre 3,28 et 3,52 dollars par action, contre une fourchette de 3,25 à 3,54 dollars par action précédemment.

Les actions de l'entreprise de services publics ont chuté de près de 2 % dans les premiers échanges.

Pour le quatrième trimestre, la société a également enregistré un bénéfice d'exploitation de 58 cents par action, dépassant de 2 cents les estimations des analystes, selon les données de LSEG.

Ce résultat a été obtenu grâce à un avantage fiscal de 119 millions de dollars qui a compensé la baisse des revenus et l'augmentation des dépenses d'exploitation.

Ses zones de service d'électricité et de gaz ont connu une baisse de 8,6 % des degrés-jours de chauffage - une mesure de la demande d'énergie pour le chauffage des locaux - au cours du trimestre.

"Nous avons réalisé un bénéfice d'exploitation par action pour 2024 dans la moitié supérieure de notre fourchette de prévisions malgré des conditions météorologiques inférieures à la normale dans nos zones de service réglementées", a déclaré Bob Blue, directeur général de Dominion.

Dominion a également encouru une charge de 276 millions de dollars pour certains coûts qu'elle ne s'attendait pas à récupérer de son projet d'énergie éolienne au large de la côte de Virginie.

Valeurs associées

54,820 USD NYSE +0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.