((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les actions et les commentaires de la conférence sur les résultats aux paragraphes 5,6,11) par Pooja Menon
L'entreprise américaine Dominion Energy
D.N a publié jeudi un chiffre d'affaires et un bénéfice du premier trimestre supérieurs aux attentes de Wall Street, grâce à la baisse des coûts d'intérêt et à la forte demande de la Virginie et de la Caroline du Sud.
La demande d'électricité aux États-Unis devrait atteindre des niveaux record en 2025 et 2026 en raison de la demande croissante des centres de données d'IA, des technologies de crypto-monnaie ainsi que des foyers et des entreprises, selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie (U.S. Energy Information Administration).
Le bénéfice d'exploitation ajusté du segment de Dominion en Virginie a augmenté de 32,3% à 561 millions de dollars au premier trimestre par rapport à l'année précédente, tandis que celui du segment de Caroline du Sud a augmenté de 90% à 152 millions de dollars.
Le service public de Dominion en Virginie dessert le plus grand groupe de centres de données au monde, dont la capacité est supérieure à celle des quatre groupes de centres de données mondiaux suivants combinés, selon l'entreprise.
L'entreprise s'attend à ce que les impacts tarifaires soient gérables car la grande majorité de ses fournisseurs de matériaux se trouvent aux États-Unis, en particulier ceux liés à l'approvisionnement en énergie solaire, a déclaré le directeur général Robert Blue lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
"Nous avons passé des commandes avant les dates d'entrée en vigueur des tarifs afin d'atténuer les augmentations de coûts... ces actions nous ont donc permis d'éviter une partie de l'impact", a déclaré M. Blue.
Les charges d'intérêt de Dominion Energy au premier trimestre ont chuté de 16,4 % pour atteindre 480 millions de dollars.
Ses zones de service d'électricité et de gaz ont connu une augmentation de 25,6 % des degrés-jours de chauffage réels - une mesure de la demande d'énergie pour le chauffage des locaux - au cours du trimestre.
Son chiffre d'affaires trimestriel s'est élevé à 4,08 milliards de dollars, contre 3,63 milliards de dollars il y a un an, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 3,97 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice d'exploitation ajusté de l'entreprisea été de 93 cents par actionau premier trimestre, par rapport aux estimations de 75 cents par action.
Les actions de la société ont augmenté de 1,4 % dans les échanges de l'après-midi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer