Aller au contenu principal
Fermer

Dôm Finance rachète Diamant Bleu Gestion
information fournie par Agefi Asset Management 26/08/2019 à 10:30

(NEWSManagers.com) - La société de gestion Dôm Finance a racheté Diamant Bleu Gestion, a appris NewsManagers. L'opération a été validée par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) début juillet. Grâce à cette acquisition, les encours de Dôm Finance atteignent désormais 1,8 milliard d'euros.

Dans le cadre de cette opération, Christian Jimenez, co-fondateur et CEO de Diamant Bleu Gestion, a intégré les effectifs de Dôm Finance en tant que directeur général adjoint. L'intéressé renforce ainsi la direction de Dôm Finance, présidée par Vincent Priou. De son côté, Jan de Coninck, actuel directeur général délégué et directeur de la gestion, conserve ses fonctions.

Christian Jimenez était président de Diamant Bleu Gestion depuis plus de 11 ans, société qu'il a lui même lancée aux côtés d'Hugues Le Maire en février 2008. La Française AM est actionnaire de la société, via Next AM sa filiale à 100%, à hauteur de 15 % aux côtés des associés fondateurs. Auparavant, Christian Jimenez a travaillé en tant que directeur financier chez Ecureuil Vie et a occupé diverses fonctions au sein de la Caisse d'Épargne, d'Eulia, de la CNCE et de BNP Paribas. Il a débuté sa carrière en 1984 en tant qu' adjoint de direction à la Banque de France, affecté au secrétariat général de la Commission Bancaire. Christian Jimenez est également président de la section française de la PRMIA (Professional Risk Managers'​ International Association) depuis 2002.

Issue de la fusion en 2012 d' Alcis Gestion et de Dôm Finance, dont elle a conservé le nom, Dôm Finance appartient majoritairement à Sérénité Investissement, société de la famille Burrus qui détient notamment l'assureur Afi Esca. Le reste du capital est détenu par le management de la société et notamment par Vincent Priou et Jan de Coninck.

La société de gestion a plus que doublé ses encours en moins d'un an, passant de 840 millions d'euros fin novembre 2018 à environ 1,8 milliard d'euros actuellement. Outre l'opération de croissance externe réalisée ces dernières semaines, c'est surtout l'obtention d'un très gros mandat auprès d'Afi Esca qui a permis à Dôm Finance d'accélérer sa croissance.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des cadeaux offerts à l'ex-président socialiste François Mitterrand exposés à la Cité des présents, le 10 mai 2026 à Château-Chinon, dans la Nièvre   ( AFP / ARNAUD FINISTRE )
    information fournie par AFP 10.05.2026 14:57 

    Des lions empaillés, des portraits de "Tonton" en costume africain, des vases ouzbeks à l'effigie du couple présidentiel: dans le Morvan, ancien fief de François Mitterrand, la Cité des présents expose les cadeaux offerts à l'ex-président, memorabilia parfois kitchissimes. ... Lire la suite

  • Un Falcon 900 transportant des passagers français, évacués plus tôt du navire touché par un foyer d'hantavirus, décolle de l'aéroport de Tenerife le 10 mai 2026  ( AFP / Antonio Sempere )
    information fournie par AFP 10.05.2026 14:13 

    Les cinq Français qui se trouvaient à bord du navire MV Hondius, où a été détecté un foyer d'hantavirus, ont été évacués du navire dimanche et ont pris la direction de la France à bord d'un avion qui a décollé de Tenerife peu après 11H00 GMT, a constaté un journaliste ... Lire la suite

  • Photo prise depuis Tyr, dans le sud du Liban, montrant une frappe israélienne sur un village, le 8 mai 2026 ( AFP / KAWANT HAJU )
    information fournie par AFP 10.05.2026 14:09 

    Voici les derniers développements du week-end en lien avec la guerre au Moyen-Orient: - L'instrumentalisation du détroit d'Ormuz ne fera qu'aggraver la crise, dit le Qatar Le Premier ministre du Qatar a déclaré dimanche que l'instrumentalisation du détroit d'Ormuz ... Lire la suite

  • Peter Magyar promet de "servir" la Hongrie, et non "de régner"
    information fournie par AFP Video 10.05.2026 13:20 

    Le nouveau Premier ministre hongrois Peter Magyar, qui a mis fin aux 16 années de pouvoir du nationaliste Viktor Orban, a prêté serment samedi devant le Parlement à Budapest, où il a promis de "servir" son pays, et non de "régner".

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...