((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le mouvement des actions au paragraphe 2, le commentaire de l'analyste au paragraphe 6) par Koyena Das
Le distributeur canadien Dollarama
DOL.TO a relevé jeudi ses prévisions de ventes annuelles après avoir dépassé les estimations des analystes pour les résultats du troisième trimestre, les consommateurs sensibles aux prix s'étant tournés vers ses magasins pour des produits de consommation abordables et des marchandises saisonnières.
Les actions de la société cotée à Toronto ont augmenté d'environ 2 %.
Les produits à prix réduits, qui vont des produits de première nécessité aux produits de nettoyage et aux articles de soins personnels, attirent régulièrement les consommateurs dont les portefeuilles se resserrent et qui sont confrontés à une inflation tenace, ce qui stimule les ventes dans les magasins à un dollar.
On s'attend à ce que l'inflation au Canada soit temporairement plus élevée à court terme, même si l'économie semble résister à l'impact des mesures commerciales américaines.
Neil Rossy, directeur général de la société, a déclaré que l'entreprise soutenait la croissance dans un environnement économique "imprévisible" grâce à sa discipline en matière de coûts et à l'expansion de ses activités en Amérique latine et en Australie.
Selon Irene Nattel, analyste chez RBC Capital Markets, les prévisions et les bons résultats récents laissent présager une nouvelle année solide, qui pourrait être tempérée par "la prudence quant à l'évolution des dépenses de consommation"
Les détaillants à rabais américains Dollar Tree
DLTR.O et Dollar General DG.N ont tous deux relevé leurs prévisions de ventes et de bénéfices la semaine dernière, aidés par la forte demande des consommateurs à la recherche d'aubaines.
Dollarama s'attend à ce que les ventes comparables de son segment canadien pour l'exercice 2026 augmentent de 4,2 % à 4,7 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une hausse de 3 % à 4 %.
Elle prévoit une marge annuelle de 45 % à 45,5 %, comparativement à son objectif précédent de 44,2 % à 45,2 %.
La société a précisé que ces prévisions n'incluaient pas ses activités australiennes liées à l'acquisition de Reject Shop en mars.
Les ventes nettes pour le troisième trimestre terminé le 2 novembre se sont élevées à 1,91 milliard de dollars canadiens (1,38 milliard de dollars US), ce qui est supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 1,87 milliard de dollars canadiens, selon les données compilées par LSEG.
Elle a gagné 1,17 $CAN par action, dépassant les estimations de 1,10 $CAN par action.
($1 = 1.3794 Canadian dollars)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer