Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dollar Tree prévoit un bénéfice faible au deuxième trimestre en raison des tarifs douaniers
information fournie par Reuters 04/06/2025 à 15:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 6 et 7, mise à jour des actions au paragraphe 5)

L'opérateur de magasins à prix réduits Dollar Tree DLTR.O a prévu que son bénéfice ajusté du deuxième trimestre serait en baisse de 50 % par rapport à l'année précédente, en tenant compte des pressions sur les coûts dues aux tarifs douaniers et à la vente en cours de Family Dollar.

Les fluctuations tarifaires en dents de scie de l'administration de Donald Trump ont plongé les entreprises dans la tourmente et déstabilisé les consommateurs du monde entier, qui se préparent désormais à des hausses de prix sur tous les produits, de l'épicerie aux chaussures de sport.

Même si Dollar Tree devrait bénéficier de la résistance de la demande de produits de première nécessité à prix abordable au cours du second semestre de l'année, il prévoit toujours que le bénéfice des activités poursuivies au deuxième trimestre, qui exclut l'entreprise Family Dollar, pourrait être en baisse de 45 % à 50 % en glissement annuel.

Les actions de Dollar Tree ont chuté d'environ 8 % dans les premiers échanges, Dollar Tree ayant réaffirmé que la vente nuirait à son bénéfice par action pour l'ensemble de l'année de 30 à 35 cents, principalement au cours des deux premiers trimestres.

En mars, la société a déclaré qu'elle vendrait sa bannière Family Dollar, moins rentable, pour 1 milliard de dollars à un groupe d'investisseurs privés.

"L'année fiscale s'annonce volatile pour DLTR, non seulement en raison des tarifs douaniers et des efforts d'atténuation connexes, mais aussi en raison de la vente imminente de Family Dollar", a déclaré Arun Sundaram, analyste chez CFRA Research.

Avec moins de produits de consommation dans l'entreprise Dollar Tree que dans l'entreprise Family Dollar, la société est "plus exposée aux risques tarifaires maintenant", a ajouté Sundaram.

La société rivale Dollar General DG.N a relevé mardi ses objectifs pour l'ensemble de l'année après avoir dépassé les estimations trimestrielles grâce à la résistance de la demande.

Dollar Tree a déclaré qu'il s'attendait à ce que le bénéfice ajusté de l'exercice 2025 soit compris entre 5,15 et 5,65 dollars par action, contre une prévision antérieure de 5,00 à 5,50 dollars.

La société a enregistré des revenus de 4,64 milliards de dollars au premier trimestre, par rapport aux estimations des analystes de 4,54 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Son bénéfice ajusté de 1,26 $ par action a dépassé les estimations de 1,20 $.

Valeurs associées

111,680 USD NYSE -0,13%
95,1900 USD NASDAQ -0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le moteurs GTF de Pratt & Whitney exposé au Capitol Hille à Wasgington, le 19 juillet 2017 ( AFP / PAUL J. RICHARDS )
    information fournie par AFP 15.06.2025 08:32 

    Plusieurs centaines d’avions cloués au sol et des coûts colossaux pour les compagnies: les moteurs de l'américain Pratt & Whitney qui équipent notamment des monocouloirs d’ Airbus progressent vers une meilleure durabilité, mais restent une épine dans le pied

  • Les coffee shops fleurissent partout en France ( AFP / Kena Betancur )
    information fournie par AFP 15.06.2025 08:13 

    Avec leur déco soignée, japonisante, rétro ou minimaliste, et leur carte haut de gamme où le "latte" est roi, les "coffee shops" fleurissent partout en France, au point de faire de l'ombre aux traditionnels cafés. Un "coffee shop" ouvre chaque semaine en France, ... Lire la suite

  • Des femmes pleurent la mort de leurs proches au lendemain du crash du vol Air India 171, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 14:09 

    L'accident du Boeing 787 d'Air India jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, a fait au moins 279 morts, marquant la catastrophe aérienne la plus meurtrière au monde depuis 2014, selon un nouveau bilan publié samedi. Un total de 279 corps ou restes humains ... Lire la suite

  • Kalpesh Patni pleure la mort de son frère de 14 ans Akash Patni, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 11:11 

    A l'exception d'un seul passager, les 242 personnes qui avaient pris place à bord du Boeing 787 d'Air India qui s'est écrasé jeudi au décollage d'Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, ont trouvé la mort, selon les autorités. Selon les derniers chiffres publiés ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.