Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dollar General met en garde contre la limitation des dépenses de consommation à l'horizon 2024
information fournie par Reuters 07/12/2023 à 17:56

(Ajout de détails sur la conférence téléphonique aux paragraphes 3 et 7; mise à jour des actions au paragraphe 2) par Granth Vanaik

La société Dollar General DG.N a mis en garde jeudi contre les dépenses limitées des clients, en particulier dans des catégories telles que les vêtements et les articles ménagers, à l'approche de la nouvelle année, même si le distributeur à prix réduit a battu les estimations des analystes pour le troisième trimestre.

Les actions de la société, qui ont augmenté jusqu'à 4 % dans les premiers échanges, ont fait marche arrière et ont chuté de près de 2 %. L'action a perdu 45 % cette année.

"Nos clients continuent de nous dire qu'ils ressentent une pression importante sur leurs dépenses, ce qui est confirmé par leur comportement", a déclaré le directeur général Todd Vasos, qui a été reconduit pour un second mandat en octobre, lors d'une conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats.

Les exploitants de magasins à rabais ont lutté contre un changement dans la préférence des consommateurs pour les produits de première nécessité par rapport aux marchandises générales, tout en faisant face à une concurrence féroce de la part de détaillants plus importants tels que Walmart WMT.N .

Dollar General a pris des mesures pour maintenir des prix bas sur les produits de base ainsi que pour offrir des remises et des promotions afin d'éliminer les stocks excédentaires .

Ses stocks totaux de marchandises ont diminué de 1,8 % par magasin. Mais la marge brute a chuté de 147 points de base pour atteindre 29 %, alors qu'elle est confrontée à une augmentation de la démarque inconnue , où les stocks sont soit perdus, soit endommagés, soit volés.

Dollar General, qui a réaffirmé ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels, a déclaré qu'il s'attendait à ce que les vents contraires liés à la démarque inconnue se poursuivent jusqu'en 2024. En octobre, elle a réduit ses prévisions annuelles pour la troisième fois cette année.

Après plusieurs échecs en matière de bénéfices et des prévisions revues à la baisse, Dollar General a réitéré ses perspectives, ce qui suggère qu'elle a finalement atteint un plancher pour les bénéfices de 2023, a écrit Scot Ciccarelli, de Truist Securities, dans une note.

La semaine dernière , son rival Dollar Tree DLTR.O a revu à la baisse ses prévisions de ventes annuelles en raison de la diminution des dépenses des ménages à faible revenu.

Dollar General a affiché un bénéfice trimestriel meilleur que prévu de 1,26 $ par action.

Ses ventes à magasins comparables ont baissé de 1,3 %, contre une baisse de 2,08 % estimée par LSEG, amortie par une meilleure fréquentation des magasins.

Valeurs associées

91,680 USD NYSE -0,33%
85,4700 USD NASDAQ +0,11%
96,700 USD NYSE -0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.