Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DOLFINES (EX DIETSWELL) : DOLFINES lève un financement en fonds propres
information fournie par Actusnews 21/02/2023 à 18:00

Montigny Le Bretonneux, le 21 février 2023

DOLFINES lève le financement en fonds propres pour le projet d'acquisition d'une société d'expertise internationale sur le marché de l'EHS

DOLFINES a annoncé le 16 février dernier la validation par son Conseil d'administration de la signature d'une Lettre d'Intention (LOI) et d'entrée en période d'exclusivité dont l'objet est le projet d'acquisition de 100% du capital et des droits de vote d'une société d'expertise internationale sur le marché de l'EHS (Environnement, Santé et Sécurité).

DOLFINES annonce aujourd'hui avoir levé, sous forme d'une ligne d'OCABSA de 2 millions d'euros, le financement sur ses fonds propres permettant de couvrir cette opération.

A ce titre, DOLFINES rappelle que dans un communiqué en date du 14 février 2023, l'Autorité des marchés financiers recommande aux sociétés qui recourent à des financements par émissions de titres de capital ou donnant accès au capital échelonnées dans le temps d'adopter une communication et un avertissement-type sur les risques.

Cet avertissement figure ci-dessous :

« La société DOLFINES a mis en place un financement sous forme d'OCABSA avec la société Negma qui, après avoir reçu les actions issues de la conversion ou de l'exercice de ces instruments, n'a pas vocation à rester actionnaire de la société.

Les actions résultant de la conversion ou de l'exercice des titres susvisés seront, en général, cédées dans le marché à très brefs délais, ce qui peut créer une forte pression baissière sur le cours de l'action.

Les actionnaires peuvent subir une perte de leur capital investi en raison d'une diminution significative de la valeur de l'action de la société, ainsi qu'une forte dilution en raison du grand nombre de titres émis au profit de la société Negma.

Les investisseurs sont invités à être très vigilants avant de prendre la décision d'investir dans les titres de la société admise à la négociation qui réalise de telles opérations de financement dilutives particulièrement lorsqu'elles sont réalisées de façon successive. La société rappelle que la présente opération de financement dilutif n'est pas la première qu'elle a mise en place. »

DOLFINES souhaite toutefois rappeler les termes de son communiqué du 16 février dans lequel il était notamment indiqué : « Le financement de cette opération sera couvert par le financement en cours de Negma qui pourrait envisager une prise de participation minoritaire dans DOLFINES, confirmant ainsi son projet d'accompagner le développement industriel de la société dans la durée. »

Les principales caractéristiques de cette tranche de 2 M€ d'OCABSA sont les suivantes :

DOLFINES rappelle avoir signé, en date du 15 juin 2021, un emprunt obligataire pour un montant maximum de 36 millions d'euros, sous forme d'OCABSA d'une valeur nominale de 2.500 euros chacune, permettant une levée de fonds immédiate par tranche de maximum 2.000.000 euros, par l'émission de 800 OCABSA au profit de NEGMA GROUP LTD.

L'emprunt obligataire sera constitué au maximum de dix-huit (18) tranches plafonnées à 2.000.000 euros chacune, constituées d'obligations convertibles en actions (« OCA ») auxquelles sont attachés des bons de souscription d'actions (« BSA »). La Société décidera de l'émission des tranches à tout moment étant précisé qu'une période de quarante-quatre (44) jours de bourse devra s'écouler entre deux tranches.

Les OCA d'une valeur nominale de 2.500 euros chacune seront souscrites au pair et auront une maturité de douze (12) mois. A l'échéance, les OCA seront converties par leur porteur en actions de la Société sur la base d'un ratio de conversion correspondant à 92% du plus bas VWAP (cours moyen pondérés par les volumes de l'action) des quinze (15) jours de bourse précédant la date de conversion.

Les OCA ne font pas l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur le marché Euronext Growth et par voie de conséquence ne seront pas cotées.

Le nombre de BSA à émettre lors de chaque tirage de tranche sera égal au nombre des OCA émises divisé par le prix d'exercice du BSA correspondant à 115% du VWAP des quinze (15) jours de bourse précédant la demande d'émission de la tranche concernée. Les BSA ne sont pas cessibles sans accord préalable de la Société. Ils ne font pas l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur un marché réglementé. Ils sont exerçables à tout moment à compter de la date d'émission et dans les 60 mois suivants leur émission.

En 2022, DOLFINES a procédé au tirage de 2 454 OCA dans le cadre de ce contrat de financement, toutes converties en actions.

Le 20 février 2023, DOLFINES a de nouveau mis en œuvre ce contrat de financement et 800 OCA ont été émises, accompagnées d'émission de BSA. Les fonds levés lors du tirage de cette tranche d'OCABSA contribueront à financer l'acquisition d'une société d'expertise internationale sur le marché de l'EHS (Environnement, Santé et Sécurité), opération pour laquelle une Lettre d'Intention (LOI) et d'entrée en période d'exclusivité dont l'objet est le projet d'acquisition de 100% du capital et des droits de vote de cette société a été validée par le Conseil d'administration de DOLFINES le 15 février 2023.

Cette émission ne donne pas lieu à l'émission d'un prospectus soumis à l'approbation de l'Autorité des marchés financiers.

Le tableau de suivi des tirages et des conversions d'obligations figure sur le site de DOLFINES www.dolfines.com .

à propos de Dolfines : www.dolfines.com

Créée en 2000, DOLFINES est un spécialiste indépendant en ingénierie et services de l'industrie des énergies renouvelables et conventionnelles. Face aux enjeux de la décarbonisation du secteur de l'énergie et en capitalisant sur sa forte expertise, Dolfines veut jouer un rôle-clé dans cette transition énergétique en concevant et fournissant des services et des solutions innovantes pour l'exploitation des sources d'énergies renouvelables onshore et offshore, au-dessus et en dessous du niveau de la mer.

Respectant les plus hauts standards de qualité et de sécurité, Dolfines est labellisée société innovante et certifiée ISO 9001 pour ses activités d'assistance technique, d'audit, d'inspection et d'engineering.

Euronext Growth TM

DOLFINES est cotée sur Euronext Growth TM - Code ISIN : FR0014004QZ9 – Mnémo : ALDOL

DOLFINES est éligible au PEA-PME

Contacts :

DOLFINES : Delphine Bardelet Guejo, CFO - delphine.bardelet@dolfines.com

COMALTO : Jean-François Carminati, Shareholders Relations – + 33 (0) 6 63 87 57 60 - jfcarminati@comalto.com



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lmmbZ8ltl2mVnGpyZ8tumJVnl5lhyGKbaWOenJNraZyZb2xkl2eVZ5iXZnBpm2tn
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/78661-dolfines_cp_financementprojetacquisition.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

2,910 EUR Euronext Paris -3,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Microsoft en France. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.05.2025 19:15 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails dans le rapport tout au long de l'article) Microsoft MSFT.O se prépare à héberger le modèle d'IA Grok d'Elon Musk, a rapporté The ... Lire la suite

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.