Aller au contenu principal
Fermer

DOGE chargé d'examiner les opérations du National Transportation Safety Board
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 22:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 10) par David Shepardson

L'initiative du Département de l'efficacité gouvernementale d'Elon Musk a récemment affecté une équipe à l'examen des opérations du National Transportation Safety Board (NTSB), a confirmé mercredi un porte-parole du NTSB.

Le DOGE a affecté des équipes à un certain nombre d'agences indépendantes et a récemment cherché à examiner des agences qui font partie du pouvoir législatif.

Au début du mois, la Maison Blanche a renvoyé trois démocrates de la Consumer Product Safety Commission, qui compte cinq membres, après la visite d'une équipe du DOGE qui cherchait à les rejoindre en tant que détachés de l'agence. Les commissaires ont intenté une action en justice mercredi à la suite de ces licenciements.

La présidente du NTSB, Jennifer Homendy, a déclaré à la presse en mars que l'agence n'avait pas perdu de personnel à la suite des suppressions d'emplois au sein du gouvernement et qu'elle n'était pas concernée par l'offre de rachat de la DOGE.

Dans une lettre adressée au Congrès le 14 avril, Mme Homendy a déclaré que "l'administration Trump a reconnu le rôle essentiel joué par le NTSB et son personnel."

Mme Homendy a indiqué que le NTSB, qui compte environ 400 employés, avait présenté un plan de réorganisation prévoyant la suppression de 14 postes par attrition régulière.

Les équipes du DOGE ont examiné les baux, le personnel et les contrats financiers signés par les petites agences, entre autres, dans le cadre d'une vaste réforme de l'administration publique.

Une série d'incidents liés à la sécurité aérienne, dont la collision en vol du 29 janvier entre un avion régional d'American Airlines AAL.O et un hélicoptère de l'armée, qui a tué 67 personnes, a suscité l'inquiétude et le NTSB a ouvert de nombreuses enquêtes de sécurité sur les incidents survenus au cours des derniers mois.

Le NTSB a également enquêté sur des déraillements de trains très médiatisés et sur des accidents maritimes, notamment l'effondrement en 2024 du Key Bridge à Baltimore , qui a incité le NTSB à émettre des recommandations de sécurité urgentes en mars .

La charge de travail du NTSB dépasse généralement les 2 000 enquêtes par an.

Valeurs associées

11,2700 USD NASDAQ +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse malgré le rapport ADP et le "shutdown"
    information fournie par Reuters 01.10.2025 23:16 

    par Sinéad Carew et Niket Nishant La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, portée notamment par le secteur de la santé malgré la publication d'une enquête faisant état d'une destruction surprise des emplois aux Etats-Unis et l'incertitude qui règne au lendemain ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, portée par la perspective de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed), les investisseurs se montrant également optimistes quant à l'indépendance politique de l'institution. Le Dow Jones (+0,09% à ... Lire la suite

  • Des manifestants malgaches à Antsiranana brandissent le drapeau national et une banderole appelant le président Andry Rajoelina à partir, à Antananarivo le 1er octobre 2025 ( AFP / FITA )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:30 

    De nouvelles manifestations de la jeunesse malgache se sont déroulées mercredi dans plusieurs villes de Madagascar pour réclamer le départ du président Andry Rajoelina, après déjà une semaine de rassemblements et un appel désormais à la grève générale. Mercredi ... Lire la suite

  • Le maire (LREM) de Besançon Jean-Louis Fousseret, le 21 février 2013 dans sa ville ( AFP / PATRICE COPPEE )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:20 

    Huit mois de prison avec sursis ont été requis mercredi à l'encontre de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon de 2001 à 2020, et un an avec sursis contre sa collaboratrice de cabinet, jugés pour détournements de fonds publics et prise illégale d'intérêt. Il est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...