Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Disney retrouve des couleurs après ses comptes trimestriels
information fournie par AOF 09/11/2023 à 13:24

(AOF) - Au titre du quatrième trimestre de son exercice, Disney a fait état d'un chiffre d'affaires conforme aux attentes de 21,24 milliards de dollars, en hausse de 5% par rapport à la même période un an plus tôt. Le résultat opérationnel des segments s'affiche en croissance de 86%, à 2,97 milliards de dollars. Sur la période, le BPA ajusté du géant du divertissement ressort à 82 cents contre 30 cents un an plus tôt, dépassant ainsi le consensus de 70 cents.

La firme californienne a enregistré la venue de 7 millions de nouveaux abonnés à Disney+ au cours du quatrième trimestre attirés par le troisième opus des "Gardiens de la Galaxie" et la série originale "Star Wars: Ahsoka."

Sur la période juillet-septembre, Disney a réduit à 387 millions de dollars la perte de sa division "streaming", qui comprend aussi Hulu et ESPN+, contre 1,47 milliard de dollars un an plus tôt, grâce à une hausse des prix et des revenus publicitaires croissants. Le groupe a déclaré que cette division devrait devenir bénéficiaire d'ici septembre 2024.

Disney a publié un bénéfice opérationnel de 236 millions de dollars pour sa division "contenus et licences", qui regroupe les ventes télévisées et cinématographiques, contre une perte de 608 millions de dollars il y a un an.

Disney assure désormais être sur la bonne voie pour parvenir à réaliser 7,5 milliards de dollars d'économies sur l'année, dans le cadre d'un vaste plan de réduction des coûts, au lieu de 5,5 milliards de dollars présenté en début d'année.

Il prévoit par ailleurs "une croissance significative des flux de trésorerie disponibles au cours de l'exercice 2024 par rapport à l'exercice 2023, se rapprochant des niveaux observés pour la dernière fois avant la pandémie".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur des Médias

L’intelligence artificielle, menace ou opportunité pour les éditeurs de presse professionnelle et spécialisée ?

Après avoir bataillé pour que les géants de la tech les rémunèrent au titre des droits voisins, les éditeurs de presse s'inquiètent de l'utilisation de leurs données au profit de l'intelligence artificielle (IA). L'IA générative se nourrit des informations qu'elle trouve sur internet, dont celles des médias. Ces derniers peuvent cependant empêcher l'utilisation de leurs données par une IA grâce à la directive européenne de 2019 et sa traduction en droit français, qui encadrent la recherche de textes et de données. Toutefois cela reste théorique. En attendant, certains acteurs spécialisés du monde de l’édition s’emploient à rassurer les investisseurs après la perte de valeur en bourse de certaines entreprises. Ainsi les spécialistes de l'information professionnelle, ou éditeurs de publications académiques, tels que RELX, Pearson ou Wolters Kluwer multiplient les messages rassurants et présentent l’IA davantage comme une opportunité qu’une menace en soulignant qu’ils utilisent eux-mêmes l’IA. Les analystes restent généralement confiants sur ces acteurs de l’édition spécialisée car leur solide atout repose sur la fiabilité des informations qu’ils transmettent, ce qui est encore loin d’être le cas de l’IA. Pour le moment…

Valeurs associées

NYSE +1.06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.