Aller au contenu principal
Fermer

Disney prolonge le contrat de travail du directeur financier Johnston
information fournie par Reuters 12/11/2025 à 16:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Walt Disney DIS.N a prolongé d'environ deux ans le contrat de travail de son directeur financier Hugh Johnston, alors que la société de médias entreprend une vaste refonte de ses opérations, en mettant l'accent sur ses activités de diffusion en continu.

Le contrat de M. Johnston, qui se termine le 31 décembre 2026, a été prolongé jusqu'au 31 janvier 2029, selon un document déposé par la société mercredi.

La société a également augmenté l'attribution d'actions à long terme de Johnston de 14 millions de dollars à 16,5 millions de dollars pour l'exercice 2024, mais n'a pas augmenté son salaire de base ou son objectif de bonus annuel, a indiqué le dépôt.

Johnston, qui a rejoint Disney fin 2023 après une carrière de plusieurs décennies chez PepsiCo PEP.O , a été l'une des figures clés supervisant une restructuration à l'échelle de l'entreprise sous la direction du directeur général Bob Iger.

Cette restructuration vise à réduire les coûts, à rétablir la rentabilité du streaming et à positionner Disney en vue d'une élection du conseil d'administration à fort enjeu en 2025, sous la pression d'investisseurs activistes.

Disney, qui abrite ESPN, Disney+, Hulu, Pixar et son célèbre studio de cinéma, est confronté à une année charnière, car il se prépare à un vote contentieux des actionnaires et à la nomination d'un nouveau directeur général au début de 2026, avant le départ à la retraite prévu de M. Iger à la fin de cette même année.

Valeurs associées

144,3900 USD NASDAQ -0,48%
116,720 USD NYSE +1,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Réunion du G7 à Niagara-sur-le-Lac, Canada, le 12 novembre 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 13.11.2025 00:02 

    Le G7 a estimé mercredi qu'un cessez-le-feu était nécessaire de "toute urgence" en Ukraine après plus de trois ans de guerre, sans pour autant durcir le ton contre la Russie, et tiré la sonnette d'alarme sur la récente escalade du conflit au Soudan. "Nous avons ... Lire la suite

  • Une photographie de Donald Trump et Jeffrey Epstein projetée le 17 septembre 2025 sur les murs du château de Windsor, au Royaume-Uni, par le groupe de militants Led By Donkeys, en marge de la visite d'Etat du président américain à Londres ( AFP / Lena VOELK )
    information fournie par AFP 12.11.2025 23:44 

    Donald Trump "savait à propos des filles", du moins c'est ce qu'affirme un email attribué au délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein, dont la publication mercredi a mis la Maison Blanche dans son entier sur la défensive. Ce courrier électronique écrit en 2019, ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 5 novembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 12.11.2025 23:15 

    La paralysie budgétaire aux Etats-Unis touche à sa fin mercredi avec l'adoption attendue d'une proposition de loi au Congrès, après six semaines de "shutdown" qui ont déréglé de nombreux pans de l'économie et laissent un goût amer à l'opposition démocrate. Les ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.11.2025 22:39 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, les investisseurs se désengageant des valeurs de la tech au profit de titres plus traditionnels, sur fond de déblocage budgétaire imminent aux Etats-Unis. Le Dow Jones a pris 0,68%, atteignant un nouveau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...