Disney: les services Hulu + Live TV et Fubo vont fusionner
information fournie par Zonebourse 06/01/2025 à 15:39
Aux termes de l'opération, Disney détiendra 70% du capital de Fubo, qui restera dirigé par son co-fondateur et directeur général David Gandler, celui-ci étant également appelé à diriger le nouvel ensemble fusionné.
A eux deux, Fubo et Hulu + Live TV revendiquent plus de 6,2 millions d'abonnés en Amérique du Nord.
Dans un communiqué, Disney indique avoir autorisé Fubo à mettre en place une nouvelle offre dédiée aux sports et à l'actualité, incluant notamment ses chaînes ABC et ESPN.
L'accord prévoit également le règlement à l'amiable un litige concernant Venu Sports, le projet de plateforme de streaming sportive porté par ESPN, Fox et Warner Bros.
Selon les termes financiers de l'accord, Disney, Fox et Warner ont prévu de verser à Fubo 220 millions de dollars en espèces.
Le géant américain des médias et du divertissement s'est par ailleurs engagé à prêter à Fubo 145 millions de dollars à horizon 2026.
Une indemnité de rupture de 130 millions de dollars pourrait par ailleurs être payée à Fubo, sous certaines conditions.
Suite à ces annonces, l'action FuboTV s'envolait de plus de 140% lundi matin dans les premiers échanges à la Bourse de New York, tandis que le titre Disney progressait plus modérément de 0,6%.
| 107,060 USD | NYSE | -0,59% |
A lire aussi
-
A l'aérodrome militaire de Mazzé, près de Damas, un hélicoptère atterrit lentement: sur les lieux où des Syriens étaient détenus et torturés, on tourne une série relatant, à travers l'histoire d'une famille, les derniers mois du pouvoir de Bachar al-Assad. "Il ... Lire la suite
-
Les principales Bourses européennes évoluent sur une note prudente mercredi en début de séance avant la décision de la Réserve fédérale (Fed) attendue dans la soirée, l'incertitude persistant surtout à l'orientation future de la politique monétaire américaine. ... Lire la suite
-
Fnac Darty annonce avoir conclu un accord avec le Trustee du fonds de pension Comet au Royaume-Uni avec Canada Life UK pour assurer entièrement les passifs du régime via un buy-in intégral de 330 millions de livres sterling. "Cette transaction garantit les avantages ... Lire la suite
-
Ce 8 décembre, TotalEnergies est cotée aux États-Unis. Cette décision interroge : pourquoi un fleuron du CAC 40 tourne-t-il son regard vers Wall Street ? Quels bénéfices en attend-il ? Que révèle cette opération sur le fonctionnement des marchés, des régulations ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer