Aller au contenu principal
Fermer

Disney dépasse les attentes au T3, les parcs d'attractions à la traîne
information fournie par Reuters 07/08/2024 à 15:02

Illustration de figurines de jouets devant le logo Disney +

Illustration de figurines de jouets devant le logo Disney +

Walt Disney a dépassé les attentes sur ses résultats au troisième trimestre mercredi, porté par le succès du film d'animation Pixar "Vice-Versa 2", qui a permis de compenser une baisse des bénéfices de ses parcs à thème.

Sur la période avril-juin, le résultat opérationnel de l'unité "Divertissement" de Disney a quasiment triplé, les activités combinées de streaming de Disney+, Hulu et ESPN+ ayant enregistré leur premier bénéfice trimestriel.

Néanmoins, le segment "Expériences", qui comprend les parcs et les produits de consommation et qui représente un peu plus de la moitié des bénéfices du groupe, a enregistré une baisse de 3% de son bénéfice d'exploitation.

Disney a déclaré que la "modération" de la demande dans ses parcs américains pourrait se poursuivre au cours des prochains trimestres.

Le géant du divertissement a également prévenu que le résultat d'exploitation du segment "Expériences" devrait baisser d'un pourcentage "moyen à un chiffre" au prochain trimestre par rapport à l'année précédente.

Le bénéfice ajusté par action de Disney a atteint 1,39 dollar (1,27 euro) au troisième trimestre, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 1,19 dollar par action selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires s'est hissé de 4% sur la période, à 23,2 milliards de dollars, également au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 23,1 milliards de dollars.

Les activités combinées de streaming de Disney ont généré plus tôt que prévu un bénéfice trimestriel, a déclaré Bob Iger, directeur général, vantant le succès de la division "Divertissement".

Le film "Vice-Versa 2" a généré 1,6 milliard de dollars de recettes mondiales et "Deadpool & Wolverine", qui a été lancé durant le trimestre en cours, a déjà rapporté plus de 850 millions de dollars.

Au cours du trimestre, la division "Divertissement", qui comprend les activités cinématographiques, télévisuelles et de streaming, a enregistré un bénéfice d'exploitation de 1,2 milliard de dollars.

Les services de streaming Disney+, Hulu et ESPN+ ont généré un bénéfice d'exploitation de 47 millions de dollars.

L'action Disney glissait de 0,8% dans les transactions en avant-Bourse.

(Reportage Dawn Chmielewski et Lisa Richwine à Los Angeles, version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

111,880 USD NYSE +1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agriculteurs et des membres de syndicats agricoles devant la préfecture de l'Aude, à Carcassonne, le 17 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:00 

    Le gouvernement français tentera de déminer vendredi les colères paysannes qui s'agglomèrent contre la gestion sanitaire de la dermatose bovine, la signature d'un accord commercial entre l'UE et les pays du Mercosur ou la baisse du budget européen de l'agriculture, ... Lire la suite

  • Un manifestant tient une pancarte appelant à la publication de tous les documents du dossier Epstein, à l'extérieur du Capitole de Washington, le 12 novembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:55 

    En 2024, Donald Trump avait fait campagne avec la promesse de publier le dossier Epstein. De retour à la Maison Blanche, il a exhorté sa base à tourner la page. Contraint par le Congrès, le président américain doit finalement tenir son engagement vendredi. Après ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine lors d'une cérémonie de remise de médailles à Moscou, le 17 décembre 2025 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:52 

    Le président russe Vladimir Poutine doit répondre vendredi aux journalistes et citoyens et dresser le bilan de l'année, au moment où une intense activité diplomatique est déployée pour trouver une issue à la guerre en Ukraine lancée par Moscou il y a près de quatre ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à l'occasion d'un Conseil européen le 18 décembre 2025 à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:25 

    Les dirigeants européens, réunis en sommet, ont décidé dans la nuit de jeudi à vendredi de prêter 90 milliards d'euros à l'Ukraine, mais sans recours aux avoirs russes, faute d'accord sur cette solution inédite. "Nous avons un accord. La décision d'accorder 90 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...