Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Disney dépasse les attentes au T3, les parcs d'attractions à la traîne
information fournie par Reuters 07/08/2024 à 15:02

Illustration de figurines de jouets devant le logo Disney +

Illustration de figurines de jouets devant le logo Disney +

Walt Disney a dépassé les attentes sur ses résultats au troisième trimestre mercredi, porté par le succès du film d'animation Pixar "Vice-Versa 2", qui a permis de compenser une baisse des bénéfices de ses parcs à thème.

Sur la période avril-juin, le résultat opérationnel de l'unité "Divertissement" de Disney a quasiment triplé, les activités combinées de streaming de Disney+, Hulu et ESPN+ ayant enregistré leur premier bénéfice trimestriel.

Néanmoins, le segment "Expériences", qui comprend les parcs et les produits de consommation et qui représente un peu plus de la moitié des bénéfices du groupe, a enregistré une baisse de 3% de son bénéfice d'exploitation.

Disney a déclaré que la "modération" de la demande dans ses parcs américains pourrait se poursuivre au cours des prochains trimestres.

Le géant du divertissement a également prévenu que le résultat d'exploitation du segment "Expériences" devrait baisser d'un pourcentage "moyen à un chiffre" au prochain trimestre par rapport à l'année précédente.

Le bénéfice ajusté par action de Disney a atteint 1,39 dollar (1,27 euro) au troisième trimestre, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 1,19 dollar par action selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires s'est hissé de 4% sur la période, à 23,2 milliards de dollars, également au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 23,1 milliards de dollars.

Les activités combinées de streaming de Disney ont généré plus tôt que prévu un bénéfice trimestriel, a déclaré Bob Iger, directeur général, vantant le succès de la division "Divertissement".

Le film "Vice-Versa 2" a généré 1,6 milliard de dollars de recettes mondiales et "Deadpool & Wolverine", qui a été lancé durant le trimestre en cours, a déjà rapporté plus de 850 millions de dollars.

Au cours du trimestre, la division "Divertissement", qui comprend les activités cinématographiques, télévisuelles et de streaming, a enregistré un bénéfice d'exploitation de 1,2 milliard de dollars.

Les services de streaming Disney+, Hulu et ESPN+ ont généré un bénéfice d'exploitation de 47 millions de dollars.

L'action Disney glissait de 0,8% dans les transactions en avant-Bourse.

(Reportage Dawn Chmielewski et Lisa Richwine à Los Angeles, version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

123,960 USD NYSE +1,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.