Aller au contenu principal
Fermer

Disney dépasse les attentes au T3, les parcs d'attractions à la traîne
information fournie par Reuters 07/08/2024 à 15:02

Illustration de figurines de jouets devant le logo Disney +

Illustration de figurines de jouets devant le logo Disney +

Walt Disney a dépassé les attentes sur ses résultats au troisième trimestre mercredi, porté par le succès du film d'animation Pixar "Vice-Versa 2", qui a permis de compenser une baisse des bénéfices de ses parcs à thème.

Sur la période avril-juin, le résultat opérationnel de l'unité "Divertissement" de Disney a quasiment triplé, les activités combinées de streaming de Disney+, Hulu et ESPN+ ayant enregistré leur premier bénéfice trimestriel.

Néanmoins, le segment "Expériences", qui comprend les parcs et les produits de consommation et qui représente un peu plus de la moitié des bénéfices du groupe, a enregistré une baisse de 3% de son bénéfice d'exploitation.

Disney a déclaré que la "modération" de la demande dans ses parcs américains pourrait se poursuivre au cours des prochains trimestres.

Le géant du divertissement a également prévenu que le résultat d'exploitation du segment "Expériences" devrait baisser d'un pourcentage "moyen à un chiffre" au prochain trimestre par rapport à l'année précédente.

Le bénéfice ajusté par action de Disney a atteint 1,39 dollar (1,27 euro) au troisième trimestre, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 1,19 dollar par action selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires s'est hissé de 4% sur la période, à 23,2 milliards de dollars, également au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 23,1 milliards de dollars.

Les activités combinées de streaming de Disney ont généré plus tôt que prévu un bénéfice trimestriel, a déclaré Bob Iger, directeur général, vantant le succès de la division "Divertissement".

Le film "Vice-Versa 2" a généré 1,6 milliard de dollars de recettes mondiales et "Deadpool & Wolverine", qui a été lancé durant le trimestre en cours, a déjà rapporté plus de 850 millions de dollars.

Au cours du trimestre, la division "Divertissement", qui comprend les activités cinématographiques, télévisuelles et de streaming, a enregistré un bénéfice d'exploitation de 1,2 milliard de dollars.

Les services de streaming Disney+, Hulu et ESPN+ ont généré un bénéfice d'exploitation de 47 millions de dollars.

L'action Disney glissait de 0,8% dans les transactions en avant-Bourse.

(Reportage Dawn Chmielewski et Lisa Richwine à Los Angeles, version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

116,720 USD NYSE +1,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Réunion du G7 à Niagara-sur-le-Lac, Canada, le 12 novembre 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 13.11.2025 00:02 

    Le G7 a estimé mercredi qu'un cessez-le-feu était nécessaire de "toute urgence" en Ukraine après plus de trois ans de guerre, sans pour autant durcir le ton contre la Russie, et tiré la sonnette d'alarme sur la récente escalade du conflit au Soudan. "Nous avons ... Lire la suite

  • Une photographie de Donald Trump et Jeffrey Epstein projetée le 17 septembre 2025 sur les murs du château de Windsor, au Royaume-Uni, par le groupe de militants Led By Donkeys, en marge de la visite d'Etat du président américain à Londres ( AFP / Lena VOELK )
    information fournie par AFP 12.11.2025 23:44 

    Donald Trump "savait à propos des filles", du moins c'est ce qu'affirme un email attribué au délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein, dont la publication mercredi a mis la Maison Blanche dans son entier sur la défensive. Ce courrier électronique écrit en 2019, ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 5 novembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 12.11.2025 23:15 

    La paralysie budgétaire aux Etats-Unis touche à sa fin mercredi avec l'adoption attendue d'une proposition de loi au Congrès, après six semaines de "shutdown" qui ont déréglé de nombreux pans de l'économie et laissent un goût amer à l'opposition démocrate. Les ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.11.2025 22:39 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, les investisseurs se désengageant des valeurs de la tech au profit de titres plus traditionnels, sur fond de déblocage budgétaire imminent aux Etats-Unis. Le Dow Jones a pris 0,68%, atteignant un nouveau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...