Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Direxion lance des ETF axés sur Nvidia pour les haussiers et les baissiers
information fournie par Reuters 14/09/2023 à 00:30

13 septembre (Reuters) - Direxion lance deux nouveaux fonds négociés en bourse (ETF) liés à l'évolution du cours des actions de Nvidia Corp NVDA.O , a déclaré mercredi le fournisseur de produits financiers, cherchant à capitaliser sur l'excitation (link) à propos des développements dans l'intelligence artificielle qui ont aidé à stimuler les actions cette année.

Le Direxion Daily NVDA Bull 1.5x Shares ETF NVDU.O cherche à fournir 1,5 fois le rendement du prix des mouvements quotidiens des actions de Nvidia, qui ont plus que triplé depuis le début de l'année. Parallèlement, le Direxion Daily NVDD Bear 1x Shares ETF permet aux investisseurs baissiers de profiter de la baisse des actions de Nvidia.

Les ETF mono-actions ont fait leurs débuts en 2022, mais seule une poignée de produits ont été lancés depuis par cinq sociétés, dont Direxion. Les gestionnaires d'actifs ont recours à toute une série de produits dérivés pour obtenir les résultats escomptés.

Bien entendu, la possibilité de réaliser des gains considérables s'accompagne d'un risque accru si le marché évolue dans le mauvais sens. En raison de leur exposition accrue, les pertes des investisseurs dans les produits à effet de levier négociés en bourse peuvent être stupéfiantes, selon les analystes.

"Il n'y a aucune raison d'acheter un ETF à rendement 1,5 fois supérieur basé uniquement sur Nvidia, si ce n'est par pure spéculation", a déclaré Bryan Armour, directeur de la recherche sur les stratégies passives chez Morningstar Inc.

GraniteShares a lancé un ETF similaire, le GraniteShares 1.5x Long NVDA ETF (NVDL) en décembre 2022.

Direxion n'a pas répondu aux courriels demandant des commentaires. Sur son site web, une page consacrée à la gamme d'ETF inversés et à effet de levier de la société est accompagnée d'une note indiquant que ces produits sont "pour les traders qui ont une aversion pour le risque"

Dans le communiqué de presse annonçant le lancement, Edward Egilinsky, directeur général de Direxion, a déclaré que les nouveaux fonds sont "pour ceux qui veulent prendre plus de risques sur le commerce de l'IA"

Direxion a eu du succès avec les ETF à effet de levier sur actions individuelles dans un passé récent - son Direxion Daily TSLA Bull 1.5x Shares ETF TSLL.O est le plus important parmi le petit nombre de fonds similaires qui ont été lancés ces dernières années, ayant attiré 1,1 milliard de dollars.

Selon Morningstar, seuls quatre ETF à effet de levier sur une seule action disposent actuellement de plus de 50 millions de dollars.

Valeurs associées

NASDAQ +6.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.