Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Direct Line s'envole après avoir rejeté une offre de rachat à 3,1 milliards de livres
information fournie par Boursorama avec AFP 29/02/2024 à 08:19

Hans De Cuyper, directeur général d'Ageas, à Bruxelles le 28 février 2024. ( Belga / JAMES ARTHUR GEKIERE )

Hans De Cuyper, directeur général d'Ageas, à Bruxelles le 28 février 2024. ( Belga / JAMES ARTHUR GEKIERE )

L'assureur britannique Direct Line Insurance s'est envolé de plus de 23% mercredi à la Bourse de Londres après l'annonce d'une offre de rachat du belge Ageas à 3,1 milliards de livres (3,6 milliards d'euros), rejetée car jugée insuffisante.

L'assureur belge Ageas a dit dans un communiqué étudier "une éventuelle offre visant à acquérir la totalité du capital social émis et à émettre de Direct Line" valorisant le capital du britannique à près de 3,1 milliards de livres.

"Ageas est fermement convaincu que la combinaison des activités d'Ageas et de Direct Line au Royaume-Uni sera bénéfique" pour les actionnaires des deux entreprises "grâce à la création d'importantes synergies opérationnelles et financières".

Direct Line a confirmé dans un communiqué séparé avoir reçu d'Ageas le 19 janvier "une proposition indicative très conditionnelle et non contraignante visant à acquérir la totalité" de son capital.

Le conseil d'administration de Direct Line considère que la proposition est "incertaine, peu attrayante et qu'elle sous-évalue considérablement" l'entreprise, tout en étant "hautement opportuniste" et a en conséquence "rejeté la proposition à l'unanimité le 29 janvier".

Direct Line a terminé en hausse de 23,78% à 202,20 pence mercredi à la Bourse de Londres.

Ageas doit confirmer son intention de faire une offre ferme d'ici le 27 mars, a précisé Direct Line dans son communiqué.

Valeurs associées

187,60 GBX LSE -0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.