
Accueil Direct Energie. (© Direct Energie)
Porté par l’ouverture des marchés à la concurrence et la transition énergétique, Direct Energie ne cesse de grignoter des parts de marché aux grands opérateurs historiques. Fin 2015, le groupe comptait 1,6 millionde sites clients, un porte feuille en croissance de 24% sur l’année. Ainsi, pour la première fois de son histoire, Direct Energie a présenté aux investisseurs un chiffre d’affaires annuel supérieur à 1 milliard d’euros, en augmentation de 25,5% sur la période. Le résultat opérationnel courant ressort à 34 millions d’euros, en progression de 40%.
Les dirigeants tablent sur une croissance 2016 en nette progressionLa société a bénéficié à la fois d’un important effet de volumes, de la baisse des prix de l’énergie sur les marchés de gros où elle s’approvisionne et d’une bonne maîtrise de ses charges d’exploitation.Le bénéfice net bondit de78,7%. Mais il intègre un généreux crédit d’impôt de 17 millions d’euros lié à l’activation de reports déficitaires.
Confiants, les dirigeants anticipent une nouvelle année de forte croissance en visant une progression du chiffre d’affaires supérieure à 35% et une augmentation supérieure à 30% du résultat opérationnel courant à températures conformes aux normales saisonnières.
L’action s’est installée au-dessus du seuil des 20 euros. À ce cours, le titre valorise 26 fois l’estimation d’un
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer