Aller au contenu principal
Fermer

Dior relance ses défilés, sans invités au premier rang
information fournie par Reuters 22/06/2020 à 19:23

PARIS, 22 juin (Reuters) - Christian Dior DIOR.PA a annoncé lundi maintenir le calendrier de ses défilés, qui débutera en juillet en Italie, mais sans le traditionnel "premier rang" réservé habituellement aux invités les plus prestigieux.

La crise du coronavirus a poussé les enseignes de luxe à repenser la présentation de leurs collections, et contraint certaines d'entre elles à se désengager d'événements coûteux.

"Nous aimerions transmettre un message de soutien, d'espoir, d'optimisme et de renaissance", a déclaré Pietro Beccari, le PDG de la maison française de haute couture.

"Je pense aux grands fournisseurs mais aussi aux petits, à toutes ces petites entreprises d'artisans familiales en France et en Italie (...) Beaucoup d'entre eux ne savaient pas comment survivre, et ne le savent toujours pas."

Après un premier report de sa présentation en mai, Dior - l'une des grandes marques de luxe du groupe LVMH LVMH.PA - présentera le 22 juillet prochain à Lecce, dans la région des Pouilles, sa nouvelle collection "croisière" de mi-saison, qui sera retransmise en direct via les réseaux sociaux.

"La 'fashion week' n'est pas seulement importante pour les acteurs de la mode, elle est également importante pour la ville qui accueille les défilés", a souligné Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de Dior.

La direction de Dior n'exclut pas la possibilité que le défilé de mode féminine qui se tient généralement à Paris au mois de septembre puisse de nouveau recevoir ses invités au premier rang.

(Sarah White; version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

589,0000 EUR Euronext Paris 0,00%
633,2000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • GETLINK : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 30.12.2025 08:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • KLEPIERRE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 30.12.2025 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • SOCIETE GENERALE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 30.12.2025 08:08 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • logo meta (Crédit:  / Pixabay / Chetraruc)
    information fournie par Reuters 30.12.2025 07:51 

    Meta META.O a déclaré lundi son intention d'acquérir la start-up d'intelligence artificielle Manus, fondée par des entrepreneurs chinois, alors que le géant technologique accélère l’intégration de capacités avancées d’IA dans l’ensemble de ses plateformes. Les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...