Aller au contenu principal
Fermer

Dior relance ses défilés, sans invités au premier rang
information fournie par Reuters 22/06/2020 à 19:23

PARIS, 22 juin (Reuters) - Christian Dior DIOR.PA a annoncé lundi maintenir le calendrier de ses défilés, qui débutera en juillet en Italie, mais sans le traditionnel "premier rang" réservé habituellement aux invités les plus prestigieux.

La crise du coronavirus a poussé les enseignes de luxe à repenser la présentation de leurs collections, et contraint certaines d'entre elles à se désengager d'événements coûteux.

"Nous aimerions transmettre un message de soutien, d'espoir, d'optimisme et de renaissance", a déclaré Pietro Beccari, le PDG de la maison française de haute couture.

"Je pense aux grands fournisseurs mais aussi aux petits, à toutes ces petites entreprises d'artisans familiales en France et en Italie (...) Beaucoup d'entre eux ne savaient pas comment survivre, et ne le savent toujours pas."

Après un premier report de sa présentation en mai, Dior - l'une des grandes marques de luxe du groupe LVMH LVMH.PA - présentera le 22 juillet prochain à Lecce, dans la région des Pouilles, sa nouvelle collection "croisière" de mi-saison, qui sera retransmise en direct via les réseaux sociaux.

"La 'fashion week' n'est pas seulement importante pour les acteurs de la mode, elle est également importante pour la ville qui accueille les défilés", a souligné Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de Dior.

La direction de Dior n'exclut pas la possibilité que le défilé de mode féminine qui se tient généralement à Paris au mois de septembre puisse de nouveau recevoir ses invités au premier rang.

(Sarah White; version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

582,000 EUR Euronext Paris -0,85%
627,700 EUR Euronext Paris -0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des produits à la nicotine en vente dans une boutique à Paris, le 19 décembre 2024 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:22 

    Le Conseil d'Etat a suspendu lundi un décret gouvernemental qui devait aboutir à l'interdiction de vente et de fabrication de sachets de nicotine, produits prisés des jeunes, à partir d'avril 2026. "L'exécution du décret (...) est suspendue en tant qu'il interdit ... Lire la suite

  • Rétrospective: 2025, une année en images
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Retour au pouvoir tonitruant de Donald Trump, fragile cessez-le-feu à Gaza, enlisement de la guerre en Ukraine, nouveau pape, soulèvement de la "Gen Z", crise politique en France... Retour en images sur les principaux événements qui ont marqué l'année 2025.

  • Une boîte vaccin anti-bronchiolite Beyfortus d'AstraZeneca et Sanofi, le 27 septembre 2024 à Quimper ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:10 

    Mauvaise nouvelle pour Pfizer : son vaccin anti-bronchiolite, Abrysvo, fait moins bien chez les bébés que son principal concurrent, le Beyfortus d'AstraZeneca et Sanofi , selon une étude, alors que nombre de pays hésitent sur le meilleur traitement à déployer. ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 22.12.2025 18:09 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse lundi, les investisseurs ayant choisi de prendre leurs bénéfices après les récents gains et avant la publication de nouvelles données sur l'économie américaine, qui pourraient donner de nouveaux indices ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...