Aller au contenu principal
Fermer

Dior relance ses défilés, sans invités au premier rang
information fournie par Reuters 22/06/2020 à 19:23

PARIS, 22 juin (Reuters) - Christian Dior DIOR.PA a annoncé lundi maintenir le calendrier de ses défilés, qui débutera en juillet en Italie, mais sans le traditionnel "premier rang" réservé habituellement aux invités les plus prestigieux.

La crise du coronavirus a poussé les enseignes de luxe à repenser la présentation de leurs collections, et contraint certaines d'entre elles à se désengager d'événements coûteux.

"Nous aimerions transmettre un message de soutien, d'espoir, d'optimisme et de renaissance", a déclaré Pietro Beccari, le PDG de la maison française de haute couture.

"Je pense aux grands fournisseurs mais aussi aux petits, à toutes ces petites entreprises d'artisans familiales en France et en Italie (...) Beaucoup d'entre eux ne savaient pas comment survivre, et ne le savent toujours pas."

Après un premier report de sa présentation en mai, Dior - l'une des grandes marques de luxe du groupe LVMH LVMH.PA - présentera le 22 juillet prochain à Lecce, dans la région des Pouilles, sa nouvelle collection "croisière" de mi-saison, qui sera retransmise en direct via les réseaux sociaux.

"La 'fashion week' n'est pas seulement importante pour les acteurs de la mode, elle est également importante pour la ville qui accueille les défilés", a souligné Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de Dior.

La direction de Dior n'exclut pas la possibilité que le défilé de mode féminine qui se tient généralement à Paris au mois de septembre puisse de nouveau recevoir ses invités au premier rang.

(Sarah White; version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

579,000 EUR Euronext Paris -0,09%
619,300 EUR Euronext Paris -0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 26.11.2025 00:03 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a terminé en hausse mardi alors qu'une série de données économiques retardées soutient l'idée d'une baisse des taux d'intérêt en décembre par la Réserve fédérale américaine (Fed). L'indice Dow Jones a gagné 1,43%, ou 664,18 ... Lire la suite

  • Pierre-Emerick Aubameyang célèbre son deuxième but, celui de la victoire, mardi en Ligue des champions contre Newcastle au Stade Vélodrome. ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 25.11.2025 23:26 

    Bien mal embarqué après dix premières minutes cauchemardesques, l'OM a obtenu un important succès mardi face à Newcastle (2-1), grâce à un superbe doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, et a ainsi préservé ses chances de qualification pour la suite de la Ligue des ... Lire la suite

  • Des policiers près d'un monte-meubles utilisé par des voleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, à Paris, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 25.11.2025 23:25 

    Quatre nouveaux suspects ont été interpellés un mois après le casse spectaculaire au musée du Louvre et vont être interrogés par les enquêteurs qui n'ont pas réussi jusqu'ici à retrouver la trace des précieux bijoux. Ces deux hommes, âgés de 38 et 39 ans, et deux ... Lire la suite

  • Violences faites aux femmes : les mythes de la propagande masculiniste débunkés
    information fournie par France 24 25.11.2025 22:59 

    A l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, Info/Intox debunke plusieurs mythes utilisés pour servir la propagande misogyne. Y a-t-il autant d’hommes victimes de violences conjugales que de femmes ? Le terme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...