Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DINARI obtient le premier enregistrement de courtier-négociant pour offrir des actions tokenisées
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 20:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Dinari est la première plateforme d'actions tokenisées à obtenir l'approbation des États-Unis

*

Coinbase et Kraken explorent également les actions basées sur la blockchain

*

Les partisans de la blockchain affirment que les actions à jetons pourraient réduire les coûts de transactions

(Ajout d'un paragraphe 3 indiquant que Dinari travaille avec la SEC avant de démarrer aux États-Unis.) par Hannah Lang

Dinari, une startup qui propose des actions américaines basées sur la blockchain, a obtenu un enregistrement de courtier pour sa filiale, ce qui, selon la société, en fait la première plateforme d'actions tokenisées à obtenir une telle approbation aux États-Unis.

Cette démarche permettrait à Dinari, basée à San Francisco, d'offrir pour la première fois aux investisseurs américains la transaction d'actions via la technologie blockchain, une offre que des sociétés de crypto-monnaies comme Coinbase COIN.O et Kraken explorent également activement, car les entreprises cherchent à tirer parti de l'évolution de la position réglementaire des États-Unis à l'égard des crypto-monnaies .

Dinari travaille avec la Securities and Exchange Commission des États-Unis avant de lancer son offre aux États-Unis, dans le but de la rendre disponible dans les mois à venir.

La tokenisation des actions est un processus dans lequel les actions d'une société sont converties en jetons numériques, de la même manière que les crypto-monnaies sont échangées. Au lieu de détenir directement les titres, les investisseurs détiennent des jetons qui représentent la propriété des titres.

Les partisans de cette solution ont déclaré que les actions tokenisées pourraient réduire les coûts de transactions, permettre un règlement plus rapide et faciliter la transaction 24 heures sur 24.

"Pour moi, la finalité est de savoir comment nous pouvons élever l'ensemble du système financier, ce qui signifie non seulement un courtier en valeurs mobilières qui est sur la chaîne, mais aussi une bourse qui est sur la chaîne", a déclaré Gabriel Otte, cofondateur et directeur général de Dinari.

"Mais le point de départ est la création d'une norme d'actions tokenisées qui est en fait légale aux États-Unis. Personne d'autre ne peut prétendre à cela aujourd'hui", a-t-il ajouté.

Contrairement aux courtiers de détail comme Charles Schwab ou Robinhood, Dinari travaille avec d'autres entreprises pour intégrer son interface dans leurs plateformes au lieu d'offrir ses services directement aux clients.

Dinari commencera à rendre son entité de courtage opérationnelle au cours du prochain trimestre, a déclaré la société. Otte a ajouté que Dinari a déjà conclu plusieurs partenariats, qu'il a refusé de nommer.

Les actions tokenisées de Dinari - appelées dShares - sont déjà disponibles via des plateformes financières décentralisées telles que le réseau blockchain Base de Coinbase, mais uniquement pour les utilisateurs situés en dehors des États-Unis.

Les actions tokenisées sont devenues un mot à la mode parmi les acteurs du secteur des cryptomonnaies, car de nombreuses entreprises ont annoncé des plans ou explorent de nouvelles façons d'utiliser la technologie de la blockchain.

La bourse de crypto-monnaies Kraken a déclaré le mois dernier qu'elle lançait des jetons d'actions américaines , appelés xStocks, qui seront disponibles sur certains marchés en dehors des États-Unis. Coinbase cherche également à obtenir le feu vert de la Securities and Exchange Commission des États-Unis pour offrir des actions à jetons à ses clients, a déclaré le directeur juridique de la bourse de crypto-monnaies.

Pourtant, les critiques ont déclaré qu'il y avait de nombreuses lacunes à combler avant que les actions tokenisées puissent être couramment échangées. Dans un rapport publié le mois dernier, le Forum économique mondial a souligné que l'absence de liquidités suffisantes sur le marché secondaire et l'absence d'une norme mondiale claire constituaient deux obstacles majeurs à l'adoption de ce type de titres.

Valeurs associées

324,8900 USD NASDAQ -0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...