Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dillard's poursuit Wells Fargo pour avoir prétendument abandonné sa relation avec les cartes cobrandées
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 23:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la plainte, des ventes de Dillard's, des tentatives d'obtenir des commentaires, la citation de l'affaire, la signature) par Jonathan Stempel

La chaîne de grands magasins Dillard's

DDS.N a poursuivi Wells Fargo WFC.N jeudi, affirmant que la banque a violé à plusieurs reprises une relation de carte de crédit co-brandée depuis abandonnée, causant des dizaines de millions de dollars de pertes.

Dans une plainte lourdement expurgée déposée au tribunal fédéral de Manhattan, Dillard's a déclaré que Wells Fargo était devenu un "partenaire réticent et incapable" après avoir conclu des ordonnances de consentement en 2016 et 2018 avec le Bureau américain de protection financière des consommateurs et la Réserve fédérale pour résoudre les problèmes liés à ses pratiques bancaires.

Le distributeur basé à Little Rock, dans l'Arkansas, s'est dit "choqué" d'apprendre en juin dernier que la quatrième banque des États-Unis avait effectivement décidé d'abandonner le marché des cartes cobrandées sans en informer son "premier partenaire", Dillard's lui-même.

Dillard's a déclaré qu'il se félicitait de la fin de sa relation de dix ans avec Wells Fargo à la lumière des actions de la banque de San Francisco, mais que la "conduite de mauvaise foi" de Wells Fargo s'était poursuivie même pendant la procédure de résiliation.

Wells Fargo n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires. Julie Guymon, porte-parole de Dillard's, s'est refusée à tout autre commentaire.

Fondée en 1938, Dillard's comptait récemment 272 magasins dans 30 États américains. Le bénéfice net s'est élevé à 593 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 6,59 milliards de dollars pour l'exercice clos le 1er février 2025.

En janvier 2024, Dillard's a établi une relation de co-marquage avec Citigroup C.N , cette banque achetant les comptes de cartes de crédit existants de Dillard's et Mastercard

MA.N servant de réseau de paiement.

L'affaire est Dillard's Inc et al contre Wells Fargo Bank NA, Tribunal de district des États-Unis, district sud de New York, n° 25-04330.

Valeurs associées

92,570 USD NYSE 0,00%
506,280 USD NYSE 0,00%
591,950 USD NYSE 0,00%
77,800 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un hélicoptère intervient pour éteindre un incendie de forêt à San Ciprian de Sanabria, dans le nord-ouest de l'Espagne, le 21 août 2025 ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 22.08.2025 15:14 

    Evacué de son village de Castille-et-León (nord-ouest) face à l'avancée des flammes qui ravagent cette région espagnole, José Fernández, 85 ans, donne un "zéro pointé" aux autorités pour leur gestion de la crise, comme beaucoup de sinistrés, au moment où la situation ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.08.2025 14:33 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,31% pour le Dow Jones .DJI , de 0,27% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,23% pour le Nasdaq .IXIC : * GOOGLE

  • Des chiens errants dans une rue de New Delhi, le 12 août 2025 en Inde ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 22.08.2025 14:21 

    La Cour suprême de l'Inde a fait marche arrière vendredi après avoir ordonné le placement des dizaines de milliers de chiens errants de la capitale, une mesure très difficile à mettre en oeuvre. Cette juridiction avait ordonné aux autorités d'ouvrir des refuges ... Lire la suite

  • Un yacht dans la marina de Dubaï, le 6 août 2025 aux Emirats arabes unis ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 22.08.2025 14:05 

    Dubaï séduit un nombre croissant de millionnaires, attirés par l'environnement favorable aux affaires de l'émirat du Golfe, l'absence d'impôt sur le revenu, et la possibilité d'y mener un train de vie aussi fastueux que décomplexé. De longue date, les Emirats arabes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...