Aller au contenu principal
Fermer

Dieselgate: Bruxelles demande à Volkswagen d'indemniser tous ses clients européens
information fournie par Reuters 28/09/2021 à 16:30

DIESELGATE: BRUXELLES DEMANDE À VOLKSWAGEN D'INDEMNISER TOUS SES CLIENTS EUROPÉENS

DIESELGATE: BRUXELLES DEMANDE À VOLKSWAGEN D'INDEMNISER TOUS SES CLIENTS EUROPÉENS

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne et les autorités européennes chargées de la protection des consommateurs ont demandé mardi à Volkswagen d'indemniser l'ensemble des clients européens lésés par le "Dieselgate", pas seulement les automobilistes allemands.

Le constructeur automobile allemand a reconnu avoir faussé entre 2009 et 2015 les émissions polluantes de plus de 11 millions de véhicules à moteur diesel, déclenchant une série d'actions en justice, dont certaines ont été portées devant la Cour de justice de l'Union européenne.

"Des décisions de justice ont exposé le traitement injuste des consommateurs par Volkswagen, mais le constructeur automobile n'est pourtant pas disposé à travailler avec les associations de consommateurs pour trouver des solutions appropriées", a déclaré le commissaire européen à la Justice Didier Reynders dans un communiqué.

"Comme je l'ai écrit à l'entreprise l'année dernière, ce ne sont pas seulement les consommateurs résidant en Allemagne mais tous les consommateurs qui doivent être indemnisés."

La Commission a déclaré que le constructeur de Wolfsburg lui avait transmis son avis, selon lequel les indemnités aux consommateurs européens hors Allemagne n'étaient pas justifiés puisque les voitures concernées avaient été modifiées pour correspondre aux normes.

"La position de l'entreprise n'a pas changé malgré les récentes décisions des tribunaux européens et nationaux, raison pour laquelle la Commission et les autorités européennes chargées de la protection des consommateurs font monter la pression", a déclaré la Commission dans un communiqué.

(Reportage Philip Blenkinsop; version française Valentine Baldassari, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

34,680 EUR XETRA -2,34%
90,240 EUR XETRA -1,91%

2 commentaires

  • 28 septembre 16:46

    Et les autres constructeurs ?On recale au contrôle technique des véhicules qui étaient conçus dès le départ pour ne pas pouvoir passer les tests.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • logo meta (Crédit:  / Pixabay / Chetraruc)
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte) Le géant des médias sociaux Meta Platforms ... Lire la suite

  • Le DG d'Apple anticipe des ventes supérieures aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:13 

    par Stephen Nellis Le directeur général d'Apple, Tim Cook, a déclaré jeudi prévoir que les ventes d'iPhones et le chiffre d'affaires du groupe s'établiraient au-dessus des attentes du marché lors du trimestre en cours. Dans une interview à Reuters, Tim Cook a dit ... Lire la suite

  • Amazon anticipe un T4 largement supérieur aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:11 

    Amazon a dit jeudi anticiper des ventes pour le trimestre actuel largement supérieur aux attentes du marché, porté notamment par la demande pour ses services d'informatique dématérialisée ("cloud"). La demande en matière de "cloud" permet à l'entreprise de supporter ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, les résultats de la "tech" et la Fed pèsent
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:09 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, alors que l'inquiétude sur l'augmentation des dépenses liées à l'intelligence artificielle (IA) a provoqué la chute des actions de Meta et Microsoft et que les investisseurs digèrent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...