Aller au contenu principal
Fermer

Dieselgate: Bruxelles demande à Volkswagen d'indemniser tous ses clients européens
information fournie par Reuters 28/09/2021 à 16:30

DIESELGATE: BRUXELLES DEMANDE À VOLKSWAGEN D'INDEMNISER TOUS SES CLIENTS EUROPÉENS

DIESELGATE: BRUXELLES DEMANDE À VOLKSWAGEN D'INDEMNISER TOUS SES CLIENTS EUROPÉENS

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne et les autorités européennes chargées de la protection des consommateurs ont demandé mardi à Volkswagen d'indemniser l'ensemble des clients européens lésés par le "Dieselgate", pas seulement les automobilistes allemands.

Le constructeur automobile allemand a reconnu avoir faussé entre 2009 et 2015 les émissions polluantes de plus de 11 millions de véhicules à moteur diesel, déclenchant une série d'actions en justice, dont certaines ont été portées devant la Cour de justice de l'Union européenne.

"Des décisions de justice ont exposé le traitement injuste des consommateurs par Volkswagen, mais le constructeur automobile n'est pourtant pas disposé à travailler avec les associations de consommateurs pour trouver des solutions appropriées", a déclaré le commissaire européen à la Justice Didier Reynders dans un communiqué.

"Comme je l'ai écrit à l'entreprise l'année dernière, ce ne sont pas seulement les consommateurs résidant en Allemagne mais tous les consommateurs qui doivent être indemnisés."

La Commission a déclaré que le constructeur de Wolfsburg lui avait transmis son avis, selon lequel les indemnités aux consommateurs européens hors Allemagne n'étaient pas justifiés puisque les voitures concernées avaient été modifiées pour correspondre aux normes.

"La position de l'entreprise n'a pas changé malgré les récentes décisions des tribunaux européens et nationaux, raison pour laquelle la Commission et les autorités européennes chargées de la protection des consommateurs font monter la pression", a déclaré la Commission dans un communiqué.

(Reportage Philip Blenkinsop; version française Valentine Baldassari, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

40,860 EUR XETRA 0,00%
108,600 EUR XETRA 0,00%

2 commentaires

  • 28 septembre 16:46

    Et les autres constructeurs ?On recale au contrôle technique des véhicules qui étaient conçus dès le départ pour ne pas pouvoir passer les tests.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • boutique orange (Crédit: L. Grassin / Flcikr)
    information fournie par AOF 15.12.2025 08:15 

    (AOF) - Orange annonce la signature d'un accord engageant avec Lorca en vue d'acquérir l'intégralité de MasOrange, premier opérateur sur le marché espagnol en nombre de clients. A travers cette accord, Orange acquerra les 50 % du capital détenu par son coactionnaire ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.12.2025 08:05 

    (Actualisé avec secteur automobile, Sanofi, GTT, Juventus, Exor, HSBC) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

  • CAPGEMINI : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.12.2025 08:04 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Des personnes se se recueillent devant le Bondi Pavillion, en mémoire des victimes de la fusillade de la plage de Bondi, à Sydney, le 15 décembre 2025 en Australie ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 15.12.2025 08:02 

    Un vendeur de fruits désarme à mains nues un homme qui tire sur la foule, des sauveteurs en mer se précipitent pour sauver des enfants, un jeune homme se cache avec d'autres dans une épicerie: l'Australie et des dirigeants étrangers comme Donald Trump ont salué ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...