Diageo: prévisions inchangées malgré un contexte 'difficile'
information fournie par Zonebourse 26/09/2024 à 11:50
L'action du propriétaire, entre autres, du gin Gordon's, du rhum Captain Morgan et de la vodka Smirnoff gagne plus de 4%, signant l'une des plus fortes hausses de l'indice FTSE 100.
A Paris, son concurrent Pernod-Ricard en profite pour reprendre autour de 4,7% dans son sillage.
Lors de la publication de ses résultats annuels, fin juillet, Diageo avait fourni des prévisions relativement vagues, suggérant que les conditions observées vers la fin de l'exercice écoulé se poursuivraient au cours du nouvel exercice 2024/2025.
Dans un communiqué diffusé avant l'assemblée générale annuelle qui se tient aujourd'hui, Debra Crew, sa directrice générale, souligne que ces commentaires sont toujours d'actualité.
'L'environnement mondial reste difficile, que ce soit pour le secteur dans son ensemble ou Diageo lui-même', a-t-elle souligné.
Si la cadre dirigeante met en évidence le comportement 'prudent' des consommateurs, elle souligne aussi que l'entreprise aspire toujours à renforcer la résistance de ses activités via son excellente opérationnelle, des mesures de productivité et des investissements stratégiques, avec l'objectif de gagner des parts de marché.
'Je suis persuadée que les fondamentaux du marché des boissons alcoolisées, et des spiritueux en particulier, demeure solide', a poursuivi Debra Crew.
De son point de vue, les mesures récemment engagées par Diageo permettront au groupe d'être bien positionné pour surperformer le marché une fois que le moral des consommateurs se sera amélioré.
2 033,500 GBX | LSE | +0,17% |
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer