Diageo: les spéculations autour de Guinness sont démenties
information fournie par Zonebourse 27/01/2025 à 09:41
'Nous prenons note des récentes informations de presse autour de la marque Guinness et de notre participation au sein de Moët Hennessy et pouvons confirmer que nous n'avons l'intention de céder aucune d'entre elles', déclare le géant britannique des spiritueux dans un bref communiqué.
Le titre Diageo avait grimpé de plus de 4% vendredi suite à la publication d'un article de Bloomberg faisant état d'une possible vente ou scission de Guinness ainsi que d'un examen de sa participation dans Moët Hennessy.
Après le démenti publié hier, le titre repartait à la baisse pour accuser un repli de 0,8% lundi matin en Bourse de Londres.
Dans une note de réaction, les analystes de RBC estiment qu'il existe d'autres moyens pour le groupe afin de faire face à l'environnement opérationnel compliqué du moment.
'Ce que nous attendons, ou du moins ce que nous espérons, c'est que l'équipe de direction renonce à ses objectifs d'une croissance organique et d'une progression l'Ebit de 5% à 7% sur le moyen terme', explique le courtier canadien.
Pour le broker, la priorité aujourd'hui consiste davantage à 'réduire les investissements en capital fixe et dans le fonds de roulement, ce qui permettrait de doper le flux de trésorerie et d'accélérer la réduction de la dette'.
RBC plaide aussi pour une 'approche plus ferme en matière de contrôle des coûts, en particulier dans le marketing, un poste dans lequel les dépenses de Diageo ont été bien trop incontrôlées', conclut-il.
Diageo prévoit de publier ses résultats semestriels le 4 février, avant la tenue d'une réunion d'investisseurs qui sera notamment consacrée à Guinness lors des 19 et 20 mai prochains.
| 1 679,250 GBX | LSE | -0,19% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Corrige le premier paragraphe pour indiquer que les changements ne s'appliquent qu'aux ... Lire la suite
-
Le Congrès brésilien a approuvé mercredi une proposition de loi pour réduire la peine de prison de l'ex-président Jair Bolsonaro, condamné en septembre à 27 ans de réclusion pour tentative de coup d'Etat. Le texte, porté par la majorité conservatrice et adopté ... Lire la suite
-
Dans une synagogue bondée, emplie de cris et de larmes, la communauté juive de Sydney traumatisée a rendu hommage mercredi au rabbin Eli Schlanger, première victime de l'attentat antisémite de la plage de Bondi a être mise en terre. Celui qui était connu sous le ... Lire la suite
-
Du jamais vu à Paris: socialistes, écologistes et communistes partiront unis au premier tour des municipales, derrière le socialiste Emmanuel Grégoire, selon un accord arraché au terme de négociations délicates, mais réclamé sur le terrain face à la droite offensive ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer