Diageo: les spéculations autour de Guinness sont démenties
information fournie par Zonebourse 27/01/2025 à 09:41
'Nous prenons note des récentes informations de presse autour de la marque Guinness et de notre participation au sein de Moët Hennessy et pouvons confirmer que nous n'avons l'intention de céder aucune d'entre elles', déclare le géant britannique des spiritueux dans un bref communiqué.
Le titre Diageo avait grimpé de plus de 4% vendredi suite à la publication d'un article de Bloomberg faisant état d'une possible vente ou scission de Guinness ainsi que d'un examen de sa participation dans Moët Hennessy.
Après le démenti publié hier, le titre repartait à la baisse pour accuser un repli de 0,8% lundi matin en Bourse de Londres.
Dans une note de réaction, les analystes de RBC estiment qu'il existe d'autres moyens pour le groupe afin de faire face à l'environnement opérationnel compliqué du moment.
'Ce que nous attendons, ou du moins ce que nous espérons, c'est que l'équipe de direction renonce à ses objectifs d'une croissance organique et d'une progression l'Ebit de 5% à 7% sur le moyen terme', explique le courtier canadien.
Pour le broker, la priorité aujourd'hui consiste davantage à 'réduire les investissements en capital fixe et dans le fonds de roulement, ce qui permettrait de doper le flux de trésorerie et d'accélérer la réduction de la dette'.
RBC plaide aussi pour une 'approche plus ferme en matière de contrôle des coûts, en particulier dans le marketing, un poste dans lequel les dépenses de Diageo ont été bien trop incontrôlées', conclut-il.
Diageo prévoit de publier ses résultats semestriels le 4 février, avant la tenue d'une réunion d'investisseurs qui sera notamment consacrée à Guinness lors des 19 et 20 mai prochains.
1 834,000 GBX | LSE | +0,41% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
-
TotalEnergies a annoncé lundi la cession, pour un montant non dévoilé, de sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis, une opération visant à créer un acteur de référence dans le conseil et les solutions de développement durable. Dans le cadre de l'accord, TotalEnergies ... Lire la suite
-
(AOF) - Apple (+4,29%, à 263,1 dollars) a inscrit un nouveau plus haut absolu grâce à l'optimisme des investisseurs à propos du succès de la dernière génération d'iPhone, l'iPhone 17. Cette nouvelle gamme a dépassé les ventes de la série iPhone 16 de 14% au cours ... Lire la suite
-
Le chancelier allemand Friedrich Merz a mis lundi son parti conservateur en ordre de bataille, désignant l'extrême droite, en plein essor, comme son "principal adversaire" à l'aube d'une année électorale chargée, fermant la porte à toute alliance. Fondée en 2013, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer