Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Devon Energy révise à hausse ses prévisions de production pour 2024
information fournie par AOF 07/08/2024 à 14:29

(AOF) - Le bénéfice net de Devon Energy ressort à 844 millions de dollars, soit 1,34 dollar par action diluée au deuxième trimestre 2024. Il s'élevait à 690 millions de dollars, soit 1,07 dollar par action diluée à la même période l'année précédente. Sur ce second trimestre, les revenus ont augmenté à 3,92 milliards de dollars contre 3,45 milliards de dollars un an avant. Le producteur pétrolier et gazier américain a vu sa production progresser sur un an : 335 000 barils équivalent pétrole par jour contre 323 000 barils équivalent pétrole par jour.

Le flux de trésorerie d'exploitation de Devon s'est élevé à 1,5 milliard de dollars au cours du deuxième trimestre, soit une augmentation de 9 % par rapport à la même période de l'année précédente.

Pour la deuxième fois cette année, Devon revoit à la hausse ses prévisions de production pour l'ensemble de l'année 2024, les situant dans une fourchette de 677 000 à 688 000 barils équivalent pétrole par jour.

La mise à jour des perspectives de volume est due à une performance des puits meilleure que prévu depuis le début de l'année et à l'amélioration des temps de cycle.

La société maintient sa fourchette de capitaux pour l'ensemble de l'année, à savoir entre 3,3 et 3,6 milliards de dollars, mais s'attend à se situer dans la moitié supérieure en raison des gains d'efficacité qui permettent d'anticiper l'activité.

"Sur la base de nos solides performances pour le premier semestre 2024, nous prévoyons désormais que nos prévisions de production pour l'ensemble de l'année 2024 seront supérieures de 5 % à nos perspectives initiales. Cette amélioration des perspectives de production, associée à notre plan d'investissement discipliné, renforce nos capacités de génération de flux de trésorerie disponibles".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "pétrole et parapétrolier"

Le biogaz pour verdir les activités

Obtenu grâce à la décomposition des déchets, il entre dans la catégorie des énergies vertes. Il s'inscrit dans la stratégie de nombreux pays, notamment en Europe, de réduire leur dépendance aux importations d'hydrocarbures. Les groupes pétroliers ont de fortes ambitions dans le domaine, comme le révèlent deux opérations récentes. Le britannique BP a repris l'américain Archaea Energy pour 4,1 milliards de dollars. Puis, l'anglo-néerlandais, Shell, a annoncé l'acquisition du danois Nature Energy pour 2 milliards de dollars. Ces opérations affichent des niveaux de valorisation élevés, soulignant le fort potentiel du secteur. TotalEnergies avait déjà pris, en 2018, une participation dans l'américain Clean Energy Fuels Corp, dont il détient aujourd'hui 19%. Il s'est récemment allié avec Veolia pour valoriser le biométhane issu des installations de traitement des déchets.

Valeurs associées

37,560 USD NYSE +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.