Devises : $ stable face à l'Euro après ADP, le Yen se renforce encore de 0,5%
Le Yen prend même 0,6% face à l'Euro vers 172,4 et 0,75% face au Franc suisse (qui s'effrite de -0,2% face à l'Euro vers 0,9360)... une légère tension s'observe sur le '40 ans' nippon (+2,5Pts à 3,391%) mais les bons du Trésor de maturités '10 ans', '20 ans' et '30 ans' sont restés stables.
Le Dollar s'est paradoxalement un peu renforcé face à l'Euro (de 1,176 vers 1,1730, soit +0,1% sur 24H) après la publication de l'indice ADP qui fait ressortir une chute de -32.000 créations d'emplois dans le secteur privé en septembre: une dégradation plus forte que prévu du côté du marché du travail US qui appelle de nouvelles baisses de taux.
Le consensus sur une prochaine baisse fin octobre remonte au zénith, aidé par la forte baisse du pétrole (le WTI est retombé au plus bas depuis mi-août vers 61,2$), le 'shutdown' qui débute ce mercredi aux Etats Unis a été littéralement ignoré par les cambistes.
Il y avait également des chiffres en Europe et ils sont décevants : l'indice PMI HCOB pour l'industrie manufacturière de la zone euro, produit par S&P Global, est retombé en zone de contraction en septembre avec un écart de presque -2Pts, de 50,7 en août vers 49,8 le mois dernier.
Même tendance en France où l'indice PMI HCOB pour l'industrie manufacturière française s'est replié sous la barre du 50 signalant ainsi une détérioration de la conjoncture du secteur, de 50,4 en août à 48,2 en septembre.
L'activité baisse, mais pas le taux d'inflation annuelle dans la zone euro devrait s'établir à 2,2% en septembre 2025, en hausse de 0,2% donc par rapport à celui de 2% observé le mois précédent, selon une estimation rapide d'Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.
A lire aussi
-
La Bourse de New York a terminé sans direction claire vendredi, le net recul des prix de l'énergie ne parvenant pas à compenser entièrement la faiblesse du secteur des semi-conducteurs, poids lourd de la place américaine. Le Dow Jones a gagné 0,45%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite
-
L'armée israélienne se prépare vendredi à une "vaste opération" dans le nord de la Cisjordanie occupée après des violences impliquant des colons qui ont coûté la vie à deux Israéliens et quatre Palestiniens. La présidence palestinienne a condamné "le terrorisme ... Lire la suite
-
(Zonebourse.com) - En l'espace de trois ans, l'intelligence artificielle a profondément modifié le profil financier des géants du cloud, longtemps considérés comme des machines à cash-flow relativement peu capitalistiques. Les investissements combinés d'Amazon, ... Lire la suite
-
L'Assemblée des 125 Etats membres de la Cour pénale internationale (CPI) a décidé vendredi de relever de ses fonctions le procureur général Karim Khan, visé par des allégations d'agression sexuelle contre une membre de son équipe, accusations qu'il rejette, ont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 98,08 | -2,93% | |
| 8 372,28 | +0,88% | |
| 27,58 | +4,08% | |
| 75,9 | -0,37% | |
| 115,25 | -1,33% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer