Devises: sell-off sur le $ qui a lâché plus de 1% face à l'E
information fournie par Zonebourse 12/06/2025 à 19:05
Les écarts ont été d'une ampleur inhabituelle, notamment sur les 'paires' liées au Dollar.
Le '$-Index' a même basculé en séance sous le plancher des 98,00, affichant plus de 1% de baisse vers 97,60, avant de limiter un peu la casse à 97,95 (soit -0,7% tout de même).
Si le $ faiblit, on remarque surtout une grande fermeté du Franc suisse (+1% face au $) et de l'Euro (+0,9% vers 1,1590/1,1600, après 1,1632 au plus haut, nouveau record annuel et meilleure marque depuis novembre 2021).
Les cambistes continuant d'intégrer le concept de 'pause' dans le cycle de réduction des taux de la BCE (message délivré il y a tout juste une semaine).
Le Dollar perd également 0,6% face au Yen (143,5) et -0,5% face au Dollar canadien... et il recule même de -0,25% face au Yuan, remonté à 7,1740, contre 7,20 le 30 mai dernier.
Le Dollar ne profite même pas d'un contexte géopolitique tendu où plusieurs sources évoquent les préparatifs d'une frappe aérienne israélienne contre les installations nucléaires iraniennes.
Côté 'macro', les intervenants ont pris connaissance, à 14h30, des chiffres des prix à la production et des inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis (chiffres quasi inchangés).
Le Département du Travail (DoL) dévoile des prix à la production aux Etats-Unis (PPI) qui ont augmenté de 0,1% en mai par rapport au mois précédent, en données globales comme en données 'core' (excluant l'alimentation, l'énergie et les services commerciaux).
Exprimée en variation annuelle, la hausse des prix producteurs a accéléré de 0,1 point à 2,6% le mois dernier en données brutes mais ralenti de -0,2 point à 2,7% en données 'core'.
C'est comme si le choc tarifaire de début avril n'avait jamais eu lieu : il n'y a pas de signe de résurgence de l'inflation.
Le fait que la dette américaine atteigne les 37.000Mds$ affecte peut-être le Dollar : 'des déficits élevés réduisent la marge de manoeuvre pour le soutien de l'économie en période difficile, ce qui accentue les risques économiques et renforce la dépendance à la politique monétaire des banques centrales', avertissaient récemment les équipes de Pimco.
A lire aussi
-
Monsanto, filiale du géant allemand de l'agrochimie Bayer, a annoncé mardi aux États-Unis un accord pouvant atteindre 7,25 milliards de dollars pour régler les plaintes "en cours et futures" concernant le Roundup, son herbicide au glyphosate accusé d'être cancérigène. ... Lire la suite
-
Le groupe M6 a annoncé mardi "un plan d'économies de 80 millions d'euros à horizon 2030", compte tenu des perspectives à la baisse du marché publicitaire et des progrès permis par l'intelligence artificielle. Cela représente une réduction sur cinq ans d'"environ ... Lire la suite
-
Quand il passe devant ce qu'il reste de cet immeuble du village de Qannarit, dans le sud du Liban, Ali al-Dorr préfère détourner le regard. Le bâtiment a été soufflé le mois dernier par une frappe israélienne, dans laquelle son fils a tout perdu. Des cahiers, des ... Lire la suite
-
(Actualisé avec détails) Le groupe télévisuel français M6 MMTP.PA a annoncé mardi une baisse de 17,6% de son résultat opérationnel courant consolidé (Ebita) au quatrième trimestre, citant la contraction du marché publicitaire vidéo, ainsi qu'un plan de réduction ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer