Devises : peu de mouvement sur le FOREX, la Chine dope l'Or
information fournie par Zonebourse 10/02/2025 à 19:39
Le Dollar gagne 0,4% face au Yen (à 152), 0,3% face à la Livre (1,2375), +0,15% face à l'Euro (en repli vers 1,0310%), il stagne face au Franc suisse.
Le billet sort légèrement renforcé de l'annonce de Donald Trump de taxer les importations d'acier et d'aluminium de 25%, renforçant les craintes de guerre commerciale entre Washington et ses principaux alliés (JN.Barrot a confirmé que l France riposterait de façon symétrique).
Les économistes s'inquiètent de ses éventuelles répercussions sur l'économie : 'Il est (...) probable que ces mesures protectionnistes se prolongent, ce qui accroît les risques au niveau de l'inflation et de la croissance', prévenait ce matin Michael Brown, stratège chez Pepperstone.
Mais le 'fait du jour' reste ce nouveau record de l'once d'or à 2.911$, l'argent restant une fois de plus en retrait avec seulement +0,3% à 32,5$ (à 8% des ses sommets de fin octobre alors que l'or se situe 4% au-delà).
La Chine et la PBOC encouragent les assureurs a développer des produits d'épargne basés sur un support 'or' : culturellement, cela répond à une appétence plurimillénaire, les chinois commençant à accumuler de l'or dès leur naissance (les parent pour leurs enfants, puis pour eux-mêmes).
A lire aussi
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par près de 23 mois ... Lire la suite
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer