Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Devises : les chiffres robustes profitent surtout à l'Euro
information fournie par Cercle Finance 24/05/2024 à 19:07

(CercleFinance.com) - Le FOREX s'est un peu animé ce vendredi, après 2 séances sans volatilité : l'Euro se raffermit avec +0,3% face au Dollar (1,0845, soit -0,15% sur la semaine) et au Franc suisse (0,9915), le Dollar canadien a repris carrément 0,5%.
Le '$-Index' décroche de -0,4% vers 104,70 et finit la semaine sur un gain réduit à +0,3%.

L'Euro semble avoir été soutenu par la hausse des indices PMI : la reprise économique espérée pourrait également amener plus d'inflation via les salaires et les prix à l'import (guerre des taxes en l'UE, les US et la Chine).
La croissance de l'économie allemande a atteint 0,2% au premier trimestre par rapport aux trois mois précédents grâce au dynamisme des exportations et des dépenses d'investissement, montrent des statistiques détaillées publiées vendredi, venant confirmer l'estimation initiale.

Le Dollar aurait -lui aussi- pu être soutenu par de 'bons chiffres' : les commandes de biens durables ont progressé de 0,7% en avril aux Etats-Unis (après +0,8% en mars), alors qu'elles étaient attendues en recul de 0,9%.
Hors défense et aéronautique, elles ont progressé de 0,3% contre +0,1% attendu, après -0,1% en mars.

Les investisseurs ont découvert à 16H l'indice de confiance des consommateurs du Michigan : il ressort supérieur de 1,7Pt aux attentes en mai, à 69,1... mais en repli notable par rapport aux 77,2 d'avril.
La perspective de taux d'intérêt maintenus au plus haut pour encore plusieurs mois pèsent sur les projets des consommateurs.







0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.