Devises : le Yen chute de -0,8% vers 152/$, l'Or dévisse de -5,5%
information fournie par Zonebourse 21/10/2025 à 19:14
Et le prochain grand rendez-vous attendra vendredi : il s'agit de la publication du CPI (inflation) aux États-Unis et qui pourrait rappeler une nouvelle fois aux opérateurs que la dynamique des prix reste orientée à la hausse outre-Atlantique.
Mais ce n'est pas une certitude et le raffermissement du Dollar ce mardi (le '$-Index' progresse de +0,3% vers 89,9)peut avoir d'autres causes (détente des relations sino-américaines, détente des taux longs US, avec le '30 ans' qui efface -3,1Pts de base à 4,548%).
Le 'fait du jour', restera la brusque rechute de -5;,5% de l'Or vers 4.120$ contre 4.360 ce matin même, alors que les taux se détendent, ce qui crée des conditions favorables pour les métaux précieux qui ne délivrent aucun rendement.
La chute de l'Or ne constitue pas davantage la contrepartie d'une hausse de l'Euro (il s'effrite de -0,3% vers 1,1608) ou du Yen (il chute au contraire de -0,8% vers 152,00 face au $, ce qui signifie que l'or devrait servir de refuge).
Le Yen décroche également de -0,5% face à l'Euro alors que la nouvelle Première Ministre investie dans ses fonctions au Japon ce matin fera baisser le Yen grâce aux taux bas (retour des 'Abenomics') afin que l'économie nippone reste compétitive face aux Etats Unis et leur Dollar affaibli.
A lire aussi
-
par Lisa Richwine Netflix NFLX.O a fait état mardi d'un bénéfice net au troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street à la suite d'une dépense imprévue découlant d'un litige avec l'administration fiscale au Brésil, tout en communiquant une prévision ... Lire la suite
-
Le vice-président américain JD Vance s'est dit "très optimiste" sur le maintien du cessez-le-feu à Gaza, lors d'une visite mardi chez son allié israélien, sur fond de pressions maximales sur le mouvement islamiste palestinien Hamas. M. Vance a aussi affirmé que ... Lire la suite
-
La justice colombienne a annulé mardi la condamnation de l'ex-président Alvaro Uribe pour avoir exercé des pressions sur des témoins afin de cacher ses liens présumés avec des paramilitaires. L'ex-président (2002-2010), 73 ans, avait été condamné en août, en première ... Lire la suite
-
La banque américaine JPMorgan Chase a inauguré mardi son nouveau siège sur la prestigieuse Park Avenue à New York, un mastodonte de 423 mètres de hauteur qui consacre l'improbable renouveau de l'immobilier de bureau dans la capitale économique des Etats-Unis. D'ici ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer