Devises : le $ stagne, le $ et le Franc suisse se redressent nettement
information fournie par Zonebourse 11/11/2025 à 21:58
Cette perspective a euphorisé Wall Street lundi, mais pas les détenteurs de dette US, avec une performance médiocre des T-Bonds, ni les cambistes puisque le '$-Index' a stagné lundi puis s'effrite de -0,15% vers 99,43.
L'essentiel de ce repli s'explique par les gains de l'Euro (+0,25% vers 1,1585) et surtout les +0,65% du Franc suisse (vers 0,7800/$ et 0,9265/E) dopé par l'imminence d'un accord sur des droits de douane alignés sur ceux de l'UE, c'est à dire 15%.
La Livre et le Yen terminent la journée quasiment inchangés face au billet vert, en revanche, on note un net renforcement du Yuan face au Dollar ce mardi soir : +0,45% vers 7,0880$.
La Livre (le 'câble' £/$) n'a quasiment pas réagi (-0,05% à 1,316$) à la dégradation du marché du travail UK qui a encore perdu 32 000 postes en octobre, après une révision à -32 000 pour septembre... ce qui pourrait amener la BoE à renouer avec une stratégie plus 'accommodante' (les taux britanniques sont à parité avec ceux des US, à 4%, mais c'est une fourchette 3,75/4,00% pour la FED).
La fin du 'shutdown' a été conclu par les sénateurs à 60 voix pour et 40 contre : il doit maintenant être approuvé par la Chambre des représentants, où les républicains disposent de la majorité (cela devrait donc 'passer' sans suspens), avant sa promulgation définitive par le président Donald Trump.
Le principal suspens réside maintenant dans la teneur de nombreuses statistiques dont le calcul et la publication a été interrompu 6 semaines pleines.
'
A lire aussi
-
Après avoir porté les marchés à des niveaux records, l’intelligence artificielle suscite désormais des interrogations chez les investisseurs. La technologie américaine, moteur de la hausse boursière de ces dernières années, montre des signes de repli tandis que ... Lire la suite
-
L'Iran a entamé lundi des exercices militaires dans le stratégique détroit d'Ormuz, à la veille de nouvelles discussions avec les Etats-Unis qui maintiennent leur pression sur Téhéran. Alors que Washington a déployé dans le Golfe une imposante force navale, les ... Lire la suite
-
La Banque centrale européenne anticipe une hausse durable de la volatilité financière. En rendant permanent et plus largement accessible son dispositif de prêts en euros aux banques centrales étrangères, la BCE veut limiter les risques de tensions de liquidité ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes avancent légèrement lundi à mi-séance, le secteur bancaire rebondissant après sa chute de vendredi, dans un contexte de faibles volumes en l'absence de la Bourse de New York et d'une partie des marchés asiatiques, fermés ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer