Devises : le $ stagne, le $ et le Franc suisse se redressent nettement
information fournie par Zonebourse 11/11/2025 à 21:58
Cette perspective a euphorisé Wall Street lundi, mais pas les détenteurs de dette US, avec une performance médiocre des T-Bonds, ni les cambistes puisque le '$-Index' a stagné lundi puis s'effrite de -0,15% vers 99,43.
L'essentiel de ce repli s'explique par les gains de l'Euro (+0,25% vers 1,1585) et surtout les +0,65% du Franc suisse (vers 0,7800/$ et 0,9265/E) dopé par l'imminence d'un accord sur des droits de douane alignés sur ceux de l'UE, c'est à dire 15%.
La Livre et le Yen terminent la journée quasiment inchangés face au billet vert, en revanche, on note un net renforcement du Yuan face au Dollar ce mardi soir : +0,45% vers 7,0880$.
La Livre (le 'câble' £/$) n'a quasiment pas réagi (-0,05% à 1,316$) à la dégradation du marché du travail UK qui a encore perdu 32 000 postes en octobre, après une révision à -32 000 pour septembre... ce qui pourrait amener la BoE à renouer avec une stratégie plus 'accommodante' (les taux britanniques sont à parité avec ceux des US, à 4%, mais c'est une fourchette 3,75/4,00% pour la FED).
La fin du 'shutdown' a été conclu par les sénateurs à 60 voix pour et 40 contre : il doit maintenant être approuvé par la Chambre des représentants, où les républicains disposent de la majorité (cela devrait donc 'passer' sans suspens), avant sa promulgation définitive par le président Donald Trump.
Le principal suspens réside maintenant dans la teneur de nombreuses statistiques dont le calcul et la publication a été interrompu 6 semaines pleines.
'
A lire aussi
-
En l'absence de Donald Trump à la COP30 au Brésil, c'est son principal opposant démocrate, le gouverneur de Californie Gavin Newsom, qui a attiré la lumière mardi avec une défense sans ambiguïté de l'action climatique, en attendant 2028. "Trump est temporaire", ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé globalement en hausse mardi, profitant des anticipations sur le déblocage budgétaire aux Etats-Unis, les valeurs technologiques subissant toutefois quelques prises de bénéfices face aux doutes sur leur niveau de valorisation. Le ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 11 novembre - ** Les actions de Lucid Group LCID.O ont baissé de 0,3 % à 16,94 $ après ... Lire la suite
-
La Chambre américaine des représentants doit voter mercredi pour lever la paralysie budgétaire, une "très grande victoire" a estimé Donald Trump, tandis que la colère monte côté démocrate face aux sénateurs de leur camp qui ont passé un accord avec les républicains. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer