Devises : le $ se raffermit, taux US en hausse avant la FED
information fournie par Zonebourse 28/05/2025 à 18:18
Cela semble résulter d'un réflexe de prudence avant la publication des 'minutes' de la FED : elle devrait confirmer l'approche face aux tensions inflationnistes liées aux 'tarifs' (même après le report de leur publication) qui créent depuis le 20 janvier et surtout le 2 avril un environnement économique marqué par une incertitude persistante.
D'après les économistes, les 'minutes' publiées ce soir ne devraient pas fondamentalement modifier les anticipations actuelles du marché, qui table toujours sur deux baisses de taux de 25 points de base d'ici la fin de l'année... mais les attentes de baisse en juin et fin juillet se sont éteintes.
L'Euro perd 0,35 à 0,4% ce mercredi et s'enfonce sous les 1,13000$ (vers 1,1285).
Les écarts face au $ restent globalement modestes avec +0,4% face au Yen, +0,3% face à la Livre, +0,1% face au $ Canadien.
Enfin, le Yuan reste complètement arrimé au billet vert, au sein d'une fourchette 7,1955/7,1960.
L'Euro n'a pas réagi à la publication du produit intérieur brut (PIB) de la France en volume : il rebondit modérément de 0,1% (après arrondi), selon les données CVS-CJO de l'Insee, qui confirme ainsi en seconde lecture son estimation provisoire de fin avril.
Les dépenses de consommation des ménages français en biens rebondissent légèrement sur un mois en avril (+0,3% en volume, après 1,1% en mars - révisé d'une estimation initiale de -1%), selon les données CVS-CJO de l'Insee.
A lire aussi
-
Le Pakistan et l'Afghanistan se sont mis d'accord dimanche sur un "cessez-le-feu immédiat" après des pourparlers au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. Au cours de négociations ... Lire la suite
-
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti samedi que la guerre dans la bande de Gaza ne prendrait fin définitivement qu'avec le désarmement du Hamas et la démilitarisation du territoire palestinien, prévue par la seconde phase de l'accord de cessez-le-feu. ... Lire la suite
-
Les Américains sont descendus en grand nombre dans les rues samedi pour faire entendre leur opposition à Donald Trump lors d'une journée de mobilisation nationale que la droite dépeint comme un mouvement "de haine de l'Amérique". De New York à San Francisco en ... Lire la suite
-
"J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent dans le cortège ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer