Devises : le $ se raffermit avant l'entrevue Trump/VD Leyen
information fournie par Zonebourse 25/07/2025 à 20:03
Le '$-Index' poursuit son redressement (+0,25% vers 97,7), peut-être aidé par une petite hausse de la rémunération des T-Bonds US, ce qui semble un peu paradoxal alors que Trump affirmait jeudi soir qu'il n'y a pas de 'tension' avec Jerome Powell et s'est déclaré convaincu que les États-Unis devraient avoir les 'taux d'intérêt les plus bas du monde'.
Cette séance était peu fournie en 'stats': il a fallu se contenter des commandes américaines de biens durables en juin.
Le Département du Commerce fait état d'une rechute de 9,3% par rapport au mois précédent, après une envolée de 16,5% en mai (légèrement révisée de +16,4% en estimation initiale).
En excluant les transports, secteur particulièrement volatil et qui a connu un plongeon de 22,4%, les commandes de biens durables ont cependant augmenté de 0,2% le mois dernier.
Mais une évidence s'impose, le secteur de la défense compte pour beaucoup dans la croissance américaine: hors Pentagone, les commandes se sont contractées de 9,4%.
En Europe, les investisseurs ont découvert un l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne en légère hausse, à 88,6 contre 88,4 en juin.
La confiance des ménages français se redresse légèrement, au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee qui augmente d'un point à 89 en juillet, mais reste ainsi sous sa moyenne de longue période (100 entre janvier 1987 et décembre 2024).
L'Euro pourrait décaler ce lundi en fonction des résultats de l'entrevue en Ecosse entre Donald Trump et Ursula Von der Leyen qui pourrait déboucher sur un accord sur les droits de douane, à 72H de la date butoir du 1er août.
A lire aussi
-
Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa ont quitté jeudi l'orbite terrestre et mis les gaz vers la Lune dont ils feront le tour dans quelques jours, un exploit qui n'a pas été accompli depuis plus d'un demi-siècle. "L'humanité a une fois de plus ... Lire la suite
-
Les Etats-Unis et Israël continuent à bombarder l'Iran, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique, ont revendiqué dans la nuit ... Lire la suite
-
Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite
-
Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 21H30 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Le pétrole s'envole, attisé par le ton offensif de Trump Les cours du pétrole rebondissent jeudi, après un discours plus offensif que prévu de Donald ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer