Devises : le $ reperd 0,5% avec taux et 'stats' du logement
information fournie par Zonebourse 24/04/2025 à 19:21
Les 'stats' publiées dans l'après-midi sont ambivalentes, mais dans le détail, la toile de fond macroéconomique initiale reste identique : les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont explosé de 9,2% en mars, selon le Département du Commerce (après +0,9% en février)... mais il y a un 'biais'.
En excluant le secteur des transports -aux variations souvent particulièrement volatiles (et qui s'est envolé de +27% en mars)-, les commandes américaines de biens durables sont restées pratiquement inchangées le mois dernier.
C'est la preuve que les agents économiques ont bien anticipé la mise en place de tarifs prohibitifs visant la Chine (pièces auto, microcontrôleurs, etc.) et ont voulu éventuellement constituer des stocks.
Les particuliers n'ont pas beaucoup changé leurs habitudes.
Signe de faiblesse persistant, les ventes de maisons existantes aux Etats-Unis ont chuté de 5,9% en mars par rapport au mois précédent, pour s'établir à un taux annuel désaisonnalisé de 4,02 millions, selon les données de la National Association of Realtors (NAR).
'Les transactions sont restées faibles en raison des problèmes d'abordabilité ('affordability') associés aux taux hypothécaires élevés', explique Lawrence Yun, économiste en chef de la NAR, qui pointe aussi une mobilité résidentielle 'à des niveaux historiquement bas'.
Le prix médian de vente des maisons existantes a augmenté de 2,7% par rapport à mars 2024 pour atteindre 403.700 dollars, un sommet historique pour le mois de mars et le 21e mois consécutif de hausse des prix d'une année à l'autre.
Enfin, le stock de logements existants invendus a bondi de 8,1% par rapport au mois précédent pour s'établir à 1,33 million à la fin de mars, soit l'équivalent de quatre mois d'offre au rythme actuel des ventes mensuelles.
Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté de 6.000 aux Etats-Unis lors de la semaine au 19 avril pour atteindre 222.000, a annoncé jeudi le Département du Travail.
L'once d'or refait surface après un pullback de -6% en 48H (-200$) et s'établit vers 3.350$/Oz.
A lire aussi
-
Warner accepte sept jours de discussions avec Paramount mais prépare toujours son rachat par NetflixLe groupe de cinéma et de télévision américain Warner Bros a finalement ouvert mardi sept jours de discussions avec son concurrent Paramount, qui le courtise depuis décembre, mais continue de se préparer à convoler avec le géant du streaming Netflix . "Netflix ... Lire la suite
-
Il était à la fois une figure de la lutte pour les droits des Afro-Américains, une personnalité liée à Martin Luther King et un ex-candidat à la présidentielle. Le pasteur noir américain Jesse Jackson est mort mardi à l'âge de 84 ans. Ses proches ont annoncé sur ... Lire la suite
-
L'Iran et les Etats-Unis ont conclu mardi près de Genève leur deuxième session de pourparlers dans un contexte toujours très tendu, le guide suprême iranien prévenant que le porte-avions américain présent dans le Golfe pouvait être coulé. Au moment même où les ... Lire la suite
-
Olena Grygorenko n'a quasiment pas quitté son appartement de Tcherniguiv ces dernières semaines. À chaque coupure de courant qui frappe cette ville du nord de l'Ukraine, elle se précipite auprès de son mari pour brancher son respirateur artificiel sur ses batteries ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer