Devises : le $ entame une consolidation, l'Or bat un record à 4.200$/Oz
information fournie par Zonebourse 15/10/2025 à 23:51
Peu importe que les 'chiffres du jour' soient bons ou mauvais, ou inexistants, l'Or progresse inexorablement bat un nouveau record à 4.200$/Oz.
Il n'y avait pas réellement de 'market' mover à l''agenda en raison de la fermeture des administrations de Washington mais les investisseurs ont découvert à 14h30 l'indice Empire State de la Fed de New York, lequel affiche +19Pts vers 10,7 (un indice traditionnellement volatile et peu représentatif du climat général dans le secteur manufacturier).
L'activité industrielle dans l'État de New York rebondit en octobre, selon les entreprises ayant répondu à l'enquête dite 'Empire State Manufacturing Survey': dans le détail, les nouvelles commandes ont légèrement augmenté et les livraisons ont progressé, malgré un léger allongement des délais de livraison.
Point positif, l'emploi a augmenté, mais la durée moyenne de la semaine de travail a légèrement diminué, ce qui rend le tableau assez flou. Le rythme de hausse des prix des intrants et des prix de vente s'est accéléré. faiblesse du secteur manufacturier.
La remontée de l'Euro face au Dollar atteint +0,35 à +0,4%, mais il cède -0,15% face au Franc suisse qui atteint un nouveau sommet de 0,9275.
Le Yen reprend presque 0,5% face au $, vers 151,00, le Yuan reprend 0,35% face au $, il fait jeu égal avec l'Euro vers 8,2850.
Côté zone Euro, la production industrielle est en repli aussi bien pour les biens intermédiaires (-0,2%) que pour l'énergie (-0,6%), les biens d'investissement chutent de -2,2%, les biens de consommation durables de -1,6%.
Le secteur automobile continue de subir la désaffection pour les véhicules électriques.
En France, les prix à la consommation ont bien diminué de 1% d'un mois sur l'autre en septembre sous l'effet du fort repli saisonnier de ceux de services comme l'hébergement et les transports après les vacances d'été, mais aussi de l'alimentation, selon des statistiques publiées mercredi par l'Insee, qui confirme ainsi ses premières estimations.
A lire aussi
-
Léon XIV a appelé lundi les chefs des différentes communautés religieuses libanaises, réunis à l'occasion de sa visite, à combattre l'intolérance et la violence dans le pays multiconfessionnel qui l'a accueilli avec ferveur. Au deuxième jour de son déplacement, ... Lire la suite
-
L’A320, avion vedette d’ Airbus , traverse des turbulences: après un rappel massif pour remplacer un logiciel vulnérable, le constructeur européen a reconnu lundi des "problèmes de qualité" sur des panneaux de fuselage, assurant que l’incident était "circonscrit". ... Lire la suite
-
L'Afrique du Sud, l'Eswatini et la Zambie ont commencé lundi à administrer les premières doses d'un traitement préventif du VIH, ce qui constitue la première utilisation de ce médicament très prometteur en Afrique, continent le plus touché par la pandémie. Le lenacapavir ... Lire la suite
-
(Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo PUT Société Générale V83LS portant sur le titre Ipsen à 1.55 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 1.28 EUR, soit un gain de +21.09%. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer