Devises: le $ consolide, l'Euro soutenu par le rebond du ZEW
information fournie par Zonebourse 13/05/2025 à 18:10
Le billet vert semble avoir bénéficié d'un 'risk-on' complètement hégémonique à Wall Street hier, les investisseurs ont dû se procurer du $ pour participer au festin boursier.
Le Yen avait plongé de plus de 2%, il reprend 0,6% à 147,65 ce mardi.
Le Dollar a peut-être été affaibli par de 'bonnes nouvelles' sur le front de l'inflation du mois d'avril aux Etats-Unis qui devraient inciter la FED à reprendre son cycle de baisse de taux à partir de juillet.
La surprise sur le CPI est plutôt bonne avec seulement +0,2% de hausse des prix en 'séquentiel' contre 0,3% anticipé.
L'inflation 'brute' est ressortie à +2,3% en rythme annuel, alors qu'elle était anticipée à 2,4%, comme en mars. Dans sa version 'core', l'inflation est ressortie à 0,2% en avril par rapport à mars alors qu'elle était attendue à 0,3% après 0,1% en mars, et en rythme annuel, elle s'est élevée à 2,8%, comme anticipée.
L'Euro de son côté a été soutenu par la divine surprise de l'indice ZEW : il reprend 0,8% vers 1,1175$.
L'indice ZEW du moral des investisseurs allemands, qui était ressorti en avril à un plus bas depuis 2023 avec les soucis sur le commerce explose littéralement à la hausse de près de +30Pts pour le mois de mai : il est ressorti à 25,2 en mai contre 10,7 attendu après -14 en avril.
Le rendements des Bunds à dix ans remonte de +2Pts au-delà de 2,664%, nos OAT affichent +2Pts à 3,341%, les BTP +0,5Pt à 3,683%.
La Livre imite l'Euro avec +0,8% alors que les 'Gilts' britanniques s'installent au-dessus des 4,700% et se figent vers 4,715%.
A lire aussi
-
"S'il est adopté, le projet lancera certaines des transformations les plus importantes au sommet de l'armée depuis des décennies", selon le Washington Post. Le Pentagone travaille à la mise au point d'une profonde réorganisation de l'état-major de l'armée américaine, ... Lire la suite
-
Les auteurs de l'attentat meurtrier sur une plage de Sydney étaient probablement "motivés par l'idéologie" du groupe "Etat islamique", a déclaré mardi le Premier ministre australien Anthony Albanese. Dimanche soir, Sajid et Naveed Akram, un père et son fils, ont ... Lire la suite
-
(AOF) - Pfizer a ajusté son objectif annuel de chiffre d’affaires pour l’exercice 2025. Il est désormais attendu autour de 62 milliards de dollars, contre une fourchette précédente entre 61 et 64 milliards de dollars. Le reste des prévisions est inchangée. Les ... Lire la suite
-
Le 22 décembre, Edenred quittera l’indice phare parisien, remplacé par Eiffage. La chute spectaculaire du titre Edenred, fragilisé par les menaces de plafonnement des commissions dans plusieurs pays, contraste avec la solidité du groupe de BTP. Avec une capitalisation ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer