Devises: le $ consolide, l'Euro soutenu par le rebond du ZEW
information fournie par Cercle Finance 13/05/2025 à 18:10
Le billet vert semble avoir bénéficié d'un 'risk-on' complètement hégémonique à Wall Street hier, les investisseurs ont dû se procurer du $ pour participer au festin boursier.
Le Yen avait plongé de plus de 2%, il reprend 0,6% à 147,65 ce mardi.
Le Dollar a peut-être été affaibli par de 'bonnes nouvelles' sur le front de l'inflation du mois d'avril aux Etats-Unis qui devraient inciter la FED à reprendre son cycle de baisse de taux à partir de juillet.
La surprise sur le CPI est plutôt bonne avec seulement +0,2% de hausse des prix en 'séquentiel' contre 0,3% anticipé.
L'inflation 'brute' est ressortie à +2,3% en rythme annuel, alors qu'elle était anticipée à 2,4%, comme en mars. Dans sa version 'core', l'inflation est ressortie à 0,2% en avril par rapport à mars alors qu'elle était attendue à 0,3% après 0,1% en mars, et en rythme annuel, elle s'est élevée à 2,8%, comme anticipée.
L'Euro de son côté a été soutenu par la divine surprise de l'indice ZEW : il reprend 0,8% vers 1,1175$.
L'indice ZEW du moral des investisseurs allemands, qui était ressorti en avril à un plus bas depuis 2023 avec les soucis sur le commerce explose littéralement à la hausse de près de +30Pts pour le mois de mai : il est ressorti à 25,2 en mai contre 10,7 attendu après -14 en avril.
Le rendements des Bunds à dix ans remonte de +2Pts au-delà de 2,664%, nos OAT affichent +2Pts à 3,341%, les BTP +0,5Pt à 3,683%.
La Livre imite l'Euro avec +0,8% alors que les 'Gilts' britanniques s'installent au-dessus des 4,700% et se figent vers 4,715%.
A lire aussi
-
Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite
-
Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite
-
Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer