Devises : Forex calme, cryptos volatiles avec 10% dans les 2 sens en 48H
information fournie par Zonebourse 02/12/2025 à 18:18
L'Euro reperd les 0,1% gagnés la veille, vers 1,1595/1,1600%, le Franc suisse affiche le même écart, le Yen enraye son rebond (-0,35% à 156,00$ et -0,25% contre Euro), la Livre s'effrite de -0,25% vers 1,318$.
de la prudence donc avant la déferlante d'indicateurs qui se profile Outre-Atlantique d'ici à la fin de la semaine (rapport ADP sur l'emploi privé, ISM des services, indice PCE mesurant l'inflation, etc.).
En Europe, les investisseurs ont pris connaissance ce matin des chiffres de l'inflation en zone euro pour le mois de novembre, qui déjouent un peu les pronostics : 'les prix ont accéléré à +2,2% en novembre, après 2,1% en octobre.
L'inflation sous-jacente qui exclut les prix volatils est quant à elle restée stable à 2,4%, mais elle ne recule pas, malgré la baisse du fioul et des carburants.
Pas de quoi s'inquiéter rappellent les analystes d'Oddo BHF. : 'Selon les données nationales déjà parues (Allemagne : 2,6%, France : 0,8%, Italie : 1,1%, Espagne : 3,1%), l'inflation moyenne en zone euro est restée tout près de la cible de 2%.
Au vu de la croissance modérée qui caractérise actuellement la région, certains observateurs estiment cependant qu'il n'est pas totalement impossible que l'institution de Francfort assouplisse ses taux en décembre, puis en février prochain.
Le taux de chômage dans la zone euro - lui aussi publié à 11h00 - ressort stable d'un mois sur l'autre à 6,4% mais en hausse de 0,1% par rapport aux 6,3%.
d'octobre 2024.
A noter une subite accélération à la hausse du bitcoin , en chute de -6,5% la veille sous 84.000$, il rebondit d'autant vers 91.000$, c'est comme s'il ne s'était rien passé depuis le 30 novembre. Idem pour l'Ethereum : au contact de 2.700$ lundi soir, il renoue avec les 3.000$ ce mardi... un violent mouvement portes de saloon de 10% dans les 2 sens, avec une chute qui s'expliquait la veille par la tension des taux japonais... mais ils rebaissent à peine aujourd'hui.
| 62 922,4082 USD | CryptoCompare | -1,31% |
A lire aussi
-
(Zonebourse.com) La reprise technique dernièrement observée sur Sodexo devrait trouver un point d'arrêt dans la zone de cours actuelle. Le timing apparaît pertinent pour anticiper des prises de bénéfices, avec les 45.6 EUR comme principal objectif, zone de convergence ... Lire la suite
-
Le géant pharmaceutique britannique GSK a annoncé mardi un accord pour acquérir la société biopharmaceutique américaine Nuvalent, spécialisée dans le développement de thérapies contre le cancer, "pour un montant de 10,6 milliards de dollars" (9,18 milliards d'euros). ... Lire la suite
-
Des blessés soignés dehors en pleine chaleur, des secours ralentis par les répliques et des accès coupés : au lendemain du puissant séisme qui a frappé le sud des Philippines faisant au moins 41 morts, des milliers de personnes sont toujours déplacées mardi. Le ... Lire la suite
-
Washington a dépensé plus que tous les autres pays réunis, consacrant 69,2 milliards de dollars rien qu'en 2025 aux armes nucléaires. C'est "une nouvelle course aux armements nucléaires" qui s'annonce, s'est inquiété mardi 9 juin une coalition d'ONG, selon laquelle ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 92,65 | -1,55% | |
| 8 265,97 | +0,81% | |
| 53,1 | -2,39% | |
| 0,274 | +2,62% | |
| 156 | -0,29% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer