Aller au contenu principal
Fermer

Devises : 5ème séance de stagnation, avant réunion de la FED et BCE
information fournie par Zonebourse 27/10/2025 à 19:45
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Ce lundi s'impose comme la 5ème stagnation consécutive du '$-Index' : il recule de -0,05% à 98,9 et c'est bien la 5ème séance inscrite au sein d'un corridor 98,95/98,85.
Variation quasi nulle sur l'E/$ (l'Euro grappille à peine 0,05% vers 1,1635), sur le $/CHF, sur le 'cable' ($/£=) et le Yuan se détache avec +0,07% à 8,2725/E et +0,12% face au $.

Les 'chiffres' (CPI et PMI) publiés vendredi n'ont pas constitué un 'market mover' (contrairement aux actions) et les cambistes semblent attendre les commentaires de la Fed après qu'elle ait baissé ses taux d'intérêt de 25 points ce mercredi (93% de probabilité).
Ils seront suivis par ceux de la BCE le lendemain : Christine Lagarde, qui pourrait donner quelques indications quant aux futures mesures de relance de l'institution, si jamais il apparaît que le 'risque' bascule du côté du ralentissement de l'activité, sur fond d'inflation maitrisée.

Les cambistes sont très impatients d'entendre les commentaires de Powell puisque les marchés sont sevrés de chiffres 'officiels' depuis 4 semaines pleines et bientôt 5 (on se dirige tranquillement, à bas bruit vers le plus long 'shutdown' de l'histoire aux Etats Unis).

En Europe, les investisseurs ont pris connaissance du climat des affaires en Allemagne qui s'est amélioré, au vu de l'indice ifo du climat des affaires qui a grimpé à 88,4 en octobre, contre 87,7 en septembre, une hausse portée par l'amélioration des attentes pour les mois à venir.

Montrant que 'les entreprises gardent l'espoir que l'économie se redressera au cours de l'année à venir', le sous-indice des perspectives s'est amélioré de 1,8 point à 91,6, alors que celui de la situation actuelle s'est tassé de 0,4 point à 85,3.

À l'international, les négociateurs américains et chinois se sont déclarés proches d'un accord dimanche, à l'issue de deux jours de discussions à Kuala Lumpur (Malaisie), des déclarations qui renforcent le scénario d'un apaisement des tensions commerciales entre les deux premières puissances économiques mondiales, en attendant la rencontre entre Trump et Xi prévue jeudi, contribuant à éclaircir encore un peu l'horizon des marchés financiers.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.08.2026 18:20 

    La Bourse de Paris a fini en baisse jeudi, freinée par des prix de l'énergie élevés et des tensions persistantes sur les marchés obligataires, malgré l'intervention américaine de la veille. Le CAC 40 a fini en baisse de 0,57% à 8.453,09 points, soit un recul de ... Lire la suite

  • Des chiens-robots de l'entreprise Vbot présentés au Salon mondial des robots à Pékin, le 19 août 2026 ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 20.08.2026 18:12 

    Des robots montrent l'étendue de leurs capacités en triant des colis ou en jouant au tennis de table lors d'un immense salon de robotique à Pékin, où des centaines d'entreprises parient sur une transformation du marché du travail par l'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Les cours de l'indice boursier français CAC 40 et les informations sur les cours des actions des entreprises s'affichent sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris, gérée par Euronext NV, dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris.
    information fournie par Reuters 20.08.2026 18:08 

    par Augustin Turpin Les Bourses européennes ont terminé en baisse jeudi et Wall Street évolue dans le rouge à mi-séance, un rebond ‌des rendements pesant sur le moral des investisseurs en dépit d'une intervention du Trésor américain sur le marché obligataire, tandis ... Lire la suite

  • Grand Prix de Belgique
    information fournie par Reuters 20.08.2026 18:07 

    Max Verstappen a prolongé jeudi son contrat avec Red Bull jusqu'à la fin de la saison ‌2030, mettant fin aux spéculations sur l'avenir à court terme du quadruple champion du monde de Formule 1. Le pilote de 28 ans était déjà sous contrat jusqu'à fin 2028, mais ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,126 -4,55%
8 453,09 -0,57%
0,58 -9,52%
4,461 -3,86%
93,66 +2,19%
Chargement...