Devise : stagnation complète du '$-Index', le Franc suisse encore recherché
information fournie par Zonebourse 12/11/2025 à 19:42
Le '$-Index' stagne littéralement à 99,45 avec une volatilité de moins de 0,2% sur 24H.
C'est le résultat d'un équilibre entre la hausse de l'Euro de +0,1% vers 1,1590 et le net repli du Yen (-0,35% vers 154,65), la progression face à la Livre (+0,15%) et le repli face au Franc suisse (+0,4% vers 0,7970).
Le Franc suisse est la véritable vedette du jour -pour la seconde séance consécutive- suite à l'accord douanier helvéto-américain.
L'Euro recule de -0,3% face au Franc suisse vers 0,9240 et se rapproche se son plancher de novembre 2024, avril puis début octobre 2025.
L'Euro n'a pas réagi à la seule 'stat' du jour en Europe car elle ressort parfaitement conforme aux attentes : la hausse des prix s'est quelque peu tassée au mois d'octobre en Allemagne, principalement sous l'effet d'un repli des tarifs de l'énergie, selon les chiffres définitifs publiés par Destatis, l'office fédéral de la statistique.
L'indice des prix à la consommation calculé aux normes allemandes est ressorti en hausse de 0,3% d'un mois sur l'autre et de 2,3% en rythme annuel, comme indiqué en première estimation.
Le prochain redémarrage des administrations publiques américaines devrait permettre aux investisseurs de bénéficier enfin d'indicateurs économiques leur permettant d'évaluer la vigueur de la croissance, mais ces statistiques pourraient aussi déclencher un nouvel épisode de volatilité.
Certains professionnels s'attendent à ce que le Département du Travail dévoile dès ce vendredi le rapport sur l'emploi américain au titre du mois de septembre, qui n'avait pas pu être diffusé début octobre.
Si des chiffres confirmant les récentes difficultés du marché du travail américain confirmaient l'hypothèse d'une nouvelle baisse de taux de la Fed le mois prochain, des données plus solides viendraient remettre en cause le scénario favorable sur lequel s'était basée la hausse des marchés d'actions: de quoi redonner un peu d'inspiration aux cambistes qui en manquent depuis vendredi dernier (le '$-Index' venant se poser sur les 99,4/99,5, pour ne plus en bouger).
A lire aussi
-
Après les médias et le cinéma, la grande distribution: le PDG de l'armateur CMA CGM, Rodolphe Saadé, et sa famille se sont invités au capital de Carrefour , devenant le deuxième actionnaire de la multinationale française. Carrefour a annoncé mercredi que la famille ... Lire la suite
-
Donald Trump "savait à propos des filles", du moins c'est ce qu'affirme un email attribué au délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein, dont la publication mercredi a mis le président américain sur la défensive. Ce courrier électronique écrit en 2019, année de ... Lire la suite
-
Le conseil de surveillance de Siemens a approuvé mercredi la scission de sa filiale Healthineers, spécialisée dans la technologie médicale, nouvelle étape clé de la métamorphose numérique du conglomérat industriel allemand aux activités très variées. Cette décision, ... Lire la suite
-
L'indice vedette de la Bourse de Paris a atteint mercredi un nouveau sommet historique profitant de la fin imminente du blocage budgétaire aux Etats-Unis, mais aussi des bons résultats de sociétés, de l'abondance de liquidités et d'un marché haussier qui ne cesse ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer