Devise : le FOREX en hibernation avec absence cambistes US
information fournie par Zonebourse 04/07/2025 à 21:06
Le Dollar doit une grande partie de cette petite rechute au raffermissement du Yen (+0,3% vers 144,5).
Journée de transition où les parités sont restées généralement stables et on surveillera lundi la réaction du Dollar au feu vert donné hier par la Chambre des représentants au projet de budget voulu par Donald Trump : le 'Big Beautiful Bill'... qui risque de creuser fortement le déficit US.
L'annonce a été faite jeudi après la clôture de Wall Street.
Désormais dégagé sur le front intérieur, Trump a laissé entendre qu'un nouveau train de 'tarifs réciproques' pourrait être annoncé dans les prochains jours, avec une entrée en vigueur potentielle dès le 1er août.
Il pourrait même dévoiler aujourd'hui (22H heure française) -c'est un moment symbolique- quel taux de droits de douane il compte imposer -ou infliger- aux pays européens.
L'agenda macroéconomique du jour -cantonné à l'Europe- s'annonçait relativement maigre : entre avril et mai, la production a baissé de nouveau dans l'industrie manufacturière en France (-1% après -0,7% en avril) et plus modérément dans l'ensemble de l'industrie (-0,5% après -1,4%), selon les données CVS-CJO de l'Insee.
En Allemagne, après une hausse de 1,6% en avril (révisée après +0,6% en estimation initiale), les commandes à l'industrie manufacturière allemande ont diminué de 1,4% en mai par rapport au mois précédent, selon les données en volume et CVS-CJO de Destatis.
A lire aussi
-
(AOF) - Pfizer a ajusté son objectif annuel de chiffre d’affaires pour l’exercice 2025. Il est désormais attendu autour de 62 milliards de dollars, contre une fourchette précédente entre 61 et 64 milliards de dollars. Le reste des prévisions est inchangée. Les ... Lire la suite
-
Le 22 décembre, Edenred quittera l’indice phare parisien, remplacé par Eiffage. La chute spectaculaire du titre Edenred, fragilisé par les menaces de plafonnement des commissions dans plusieurs pays, contraste avec la solidité du groupe de BTP. Avec une capitalisation ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé mardi, lors d'un sommet du Conseil de l'Europe à La Haye, que le président russe Vladimir Poutine avait "menti publiquement" au sujet de la prise de Koupiansk.
-
Des femmes massaï éclatent d'un rire amer lorsqu’un ancien de la communauté, drapé d’une couverture traditionnelle rouge, assure que les mutilations génitales féminines ont quasiment cessé au sein de leur communauté dans le sud du Kenya. Elles savent que l’excision ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer