Aller au contenu principal
Fermer

Deux personnes arrêtées pour piratage du groupe italien Leonardo
information fournie par Reuters 05/12/2020 à 15:49
Ajouter Boursorama à vos sources

ROME, 5 décembre (Reuters) - Un directeur et un ancien employé de Leonardo LDOF.MI ont été arrêtés samedi pour leur rôle présumé dans une opération de piratage des ordinateurs du groupe de défense italien afin de lui voler des informations sensibles entre 2015 et 2017, ont annoncé les procureurs de la ville de Naples.

Ces arrestations constituent un revers pour Leonardo qui, outre ses activités aérospatiales, dispose d'une importante division de cybersécurité dont l'OTAN fait partie des clients.

La société n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter ces informations.

Les procureurs de Naples ont déclaré dans un communiqué qu'un ancien employé du département de cybersécurité de Leonardo était soupçonné d'avoir utilisé des logiciels malveillants pour infecter 94 ordinateurs afin d'en extraire "des informations classifiées d'une valeur significative pour l'entreprise".

Les informations ont été volées à des fins "illicites qui font toujours l'objet d'une enquête", indique le communiqué.

Le chef de l'équipe de "préparation aux situations d'urgence cybernétiques" de Leonardo - mise en place pour défendre le groupe contre les attaques de pirates informatiques - a été assigné à résidence pour avoir prétendument interféré avec des preuves afin de brouiller l'enquête des procureurs.

La police a dans le même temps arrêté l'ancien employé soupçonné d'être directement responsable du piratage.

(Gavin Jones, version française Benjamin Mallet)

Valeurs associées

53,910 EUR MIL -2,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 28.08.2026 13:40 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI et pour le Standard & Poor's 500 .SPX (+0,01%) et de 0,19% pour le Nasdaq .IXIC : * ALPHABET GOOGL.O

  • Celine Dion à New-York le 17 juillet 2024  ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Cindy Ord )
    information fournie par AFP 28.08.2026 13:40 

    La star québécoise Céline Dion est arrivée vendredi à l'aéroport du Bourget, près de Paris, à environ deux semaines du coup d'envoi d'une série de concerts suscitant un engouement mondial, a indiqué une source aéroportuaire à l'AFP. La chanteuse a atterri à la ... Lire la suite

  • Pascal Demurger à Paris, le 15 janvier 2019. ( AFP / ERIC FEFERBERG )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 28.08.2026 13:11 

    Il faut "une prise en charge collective de ces territoires-là", car "si on laisse faire le marché", les zones où les assureurs se sont retirés vont se multiplier. Face à la multiplication des risques et la possibilité de voir apparaître des zones "non assurables", ... Lire la suite

  • Bruno Retailleau participe à un débat avec d'autres candidats à l'élection présidentielle, le 27 août 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 28.08.2026 13:04 

    Des punchlines plus percutantes, des propositions plus explicites et davantage de terrain: le candidat LR à la présidentielle Bruno Retailleau fait feu de tout bois en cette rentrée politique pour tenter de décoller dans les sondages et faire taire les divergences ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,567 +20,13%
8 399,15 +0,95%
0,0609 -5,58%
89,56 +0,19%
38,2 -1,04%
Chargement...