Aller au contenu principal
Fermer

Deutsche Telekom relève ses prévisions après un troisième trimestre meilleur que prévu
information fournie par Reuters 12/11/2020 à 08:41

BERLIN (Reuters) - Deutsche Telekom a revu à la hausse ses objectifs financiers annuels jeudi en raison de résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, tirés par la très bonne performance de sa filiale américaine T-Mobile à la suite du rachat de Sprint.

Le groupe de télécommunications transatlantique a relevé sa prévision de bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements et après loyer (EBITDAal), son principal indicateur de rentabilité, d'un milliard d'euros pour le porter à 35 milliards d'euros pour cette année, affirmant que T-Mobile était en avance sur son plan d'intégration des réseaux.

"Nous relevons notre prévision grâce à un résultat solide des deux côtés de l'Atlantique", a déclaré le président du directoire Tim Hoettges. "Nous sommes en mesure de le faire malgré les effets de la pandémie (de coronavirus) dans certaines régions".

Le groupe basé à Bonn a également revu à la hausse sa prévision de cash-flow libre d'un demi-milliard pour atteindre 6 milliards.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a augmenté de 31,9%, à 26,4 milliards d'euros, battant le consensus des analystes qui tablaient en moyenne sur 25,8 milliards d'euros. L'EBITDAal a augmenté de 49,6%, à 9,7 milliards d'euros.

Après ajustement de l'impact du rachat de Sprint par T-Mobile pour 23 milliards de dollars (20,7 milliards d'euros), qui a été finalisé le 1er avril, le chiffre d'affaires organique a augmenté de 2% et l'EBITDAal de 10%.

(Douglas Busvine, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

28,080 EUR XETRA +1,23%
185,8200 USD NASDAQ +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une vue du centre de la vieille ville de Dresde
    information fournie par Reuters 12.06.2026 13:38 

    Les dépenses publiques massives consacrées à la ‌défense et aux infrastructures empêcheront l'Allemagne de sombrer dans la récession cette année, alors que la guerre en ​Iran pèse sur la première économie européenne et fait grimper l'inflation, a déclaré vendredi ... Lire la suite

  • Interview de Reuters avec Nagel, président de la Bundesbank allemande, à Francfort
    information fournie par Reuters 12.06.2026 13:34 

    Les responsables de la Banque centrale ‌européenne (BCE) ont laissé vendredi la porte ouverte à une nouvelle hausse des taux d'intérêt en juillet, compte ​tenu du niveau élevé de l'inflation, tout en affirmant qu'il était trop tôt pour savoir si une telle mesure ... Lire la suite

  • David Hockney au Centre Pompidou à Paris le 16 juin 2017 ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 12.06.2026 13:28 

    Artiste parmi les plus influents des 20e et 21e siècles, David Hockney, décédé jeudi à Londres à l'âge de 88 ans, laisse une oeuvre gigantesque et vibrante de couleurs, des paysages verdoyants de son Angleterre natale aux piscines turquoises de Californie. Figure ... Lire la suite

  • Chine-États-Unis : Macron médiateur ?
    information fournie par France 24 12.06.2026 13:00 

    Alors que le sommet du G7 2026 organisé par Emmanuel Macron à Evian du 15 au 17 juin approche, le président français exhorte la Chine, les Etats-Unis et l'Europe à "agir avec urgence avec urgence en vue d'une coordination de leur politique économique pour résorber ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 353,28 +1,86%
87,33 -2,02%
100,7 -16,08%
75,36 -3,38%
73,02 +5,60%
Chargement...