Aller au contenu principal
Fermer

Deutsche Telekom relève ses prévisions après un troisième trimestre meilleur que prévu
information fournie par Reuters 12/11/2020 à 08:41

BERLIN (Reuters) - Deutsche Telekom a revu à la hausse ses objectifs financiers annuels jeudi en raison de résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, tirés par la très bonne performance de sa filiale américaine T-Mobile à la suite du rachat de Sprint.

Le groupe de télécommunications transatlantique a relevé sa prévision de bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements et après loyer (EBITDAal), son principal indicateur de rentabilité, d'un milliard d'euros pour le porter à 35 milliards d'euros pour cette année, affirmant que T-Mobile était en avance sur son plan d'intégration des réseaux.

"Nous relevons notre prévision grâce à un résultat solide des deux côtés de l'Atlantique", a déclaré le président du directoire Tim Hoettges. "Nous sommes en mesure de le faire malgré les effets de la pandémie (de coronavirus) dans certaines régions".

Le groupe basé à Bonn a également revu à la hausse sa prévision de cash-flow libre d'un demi-milliard pour atteindre 6 milliards.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a augmenté de 31,9%, à 26,4 milliards d'euros, battant le consensus des analystes qui tablaient en moyenne sur 25,8 milliards d'euros. L'EBITDAal a augmenté de 49,6%, à 9,7 milliards d'euros.

Après ajustement de l'impact du rachat de Sprint par T-Mobile pour 23 milliards de dollars (20,7 milliards d'euros), qui a été finalisé le 1er avril, le chiffre d'affaires organique a augmenté de 2% et l'EBITDAal de 10%.

(Douglas Busvine, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

29,520 EUR XETRA -0,40%
225,0400 USD NASDAQ -1,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:06 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Philippe Aghion, lauréat du prix Nobel d'économie 2025, le 7 février 2025 à Saclay, près de Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:05 

    De membre du Parti communiste à conseiller du président Emmanuel Macron, avant de s'en éloigner: le français Philippe Aghion, lauréat du prix Nobel d'économie lundi, veut mieux réguler le capitalisme en favorisant l'innovation. "Je n'en reviens toujours pas, c'est ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump salue le président palestinien Mahmoud Abbas lors d'un sommet sur Gaza à Charm el-Cheikh, le 13 octobre 2025 ( POOL / Evan Vucci )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:02 

    Le mouvement islamiste palestinien Hamas a libéré lundi les 20 derniers otages israéliens encore en vie retenus dans la bande de Gaza, en échange de prisonniers palestiniens, au quatrième jour de cessez-le-feu conclu sur la base du plan du président américain Donald ... Lire la suite

  • "Nous avons la paix au Moyen-Orient", assure Trump au sommet sur Gaza
    information fournie par AFP Video 13.10.2025 21:10 

    Le président américain Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un Sommet sur Gaza en Egypte, où les médiateurs internationaux ont signé une déclaration pour garantir la fin de la guerre dans le territoire palestinien.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...