Deutsche Telekom: le titre profite des bons résultats de T-Mobile US
information fournie par Zonebourse 24/07/2025 à 14:47
Dans un communiqué diffusé hier soir, T-Mobile indique avoir généré un chiffre d'affaires en hausse de 6% à 17,4 milliards de dollars sur le trimestre écoulé, ce qui lui a permis de faire progresser son bénéfice net de 10% à 3,2 milliards de dollars.
'TMUS a ajouté 830.000 contrats de téléphonie (contre un consensus de 713.000), un très bon niveau et un net écart avec AT&T (401.000) et Verizon (-9.000)', soulignent les analystes d'Oddo BHF.
L'entité a relevé en conséquence son objectif d'abonnés à 6,1-6,4 millions pour l'exercice, contre une précédente estimation comprise entre 5,5 et six millions.
Son résultat opérationnel (Ebitda) ajusté 'core' est quant à lui attendu entre 33,3 et 33,7 milliards de dollars cette année, à comparer avec 33,2-33,7 milliards jusqu'ici.
D'après Oddo, ces résultats 'excellents' pourraient ouvrir à un redressement du titre de sa maison-mère Deutsche Telekom.
'Nous pensons que le titre peut rebondir vers notre objectif de cours de 33 euros', assure le bureau d'études, qui note que la dépréciation du dollar est désormais en grande partie intégrée par le marché, tout en soulignant que TMUS a réussi à rassurer sur sa dynamique 2025 après l'accès de faiblesse du premier trimestre.
Pour ce qui concerne l'Allemagne, les analystes pensent que les résultats devraient certes être médiocres commercialement (fixe), mais bon financièrement avec une croissance de 2% à 3% de l'EBITDAaL.
'Un fort re-rating du titre nous semble toutefois difficile', précise-t-il. 'Deutsche Telekom ressort sur un PER de 16-17x contre un secteur à 12-13x', conclut Oddo.
Deutsche Telekom a prévu de publier ses résultats de deuxième trimestre le jeudi 7 août.
| 32,970 EUR | XETRA | +2,30% |
A lire aussi
-
L'Iran et les Etats-Unis entament une deuxième série de discussions mardi à Genève pour éloigner le risque d'une intervention militaire des Etats-Unis, Téhéran évoquant "prudemment" des signes d'une position américaine "plus réaliste" sur la question nucléaire. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) La Commission irlandaise de protection des données (DPC) a déclaré mardi qu'elle avait ... Lire la suite
-
Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël a raté son rendez-vous avec les Jeux de Milan Cortina, où il est sorti du slalom, laissant les Bleus sans la moindre médaille lundi. En cette journée sans biathlon (huit médailles, dont deux en or depuis le début ... Lire la suite
-
L'étau des Etats-Unis pour réduire les entrées de devises à Cuba se resserre : tandis que plusieurs pays remettent en cause les accords pour recevoir des médecins cubains sous la pression de Washington, le blocus énergétique touche durement le tourisme et le tabac. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer