Deutsche Telekom: le titre profite des bons résultats de T-Mobile US
information fournie par Zonebourse 24/07/2025 à 14:47
Dans un communiqué diffusé hier soir, T-Mobile indique avoir généré un chiffre d'affaires en hausse de 6% à 17,4 milliards de dollars sur le trimestre écoulé, ce qui lui a permis de faire progresser son bénéfice net de 10% à 3,2 milliards de dollars.
'TMUS a ajouté 830.000 contrats de téléphonie (contre un consensus de 713.000), un très bon niveau et un net écart avec AT&T (401.000) et Verizon (-9.000)', soulignent les analystes d'Oddo BHF.
L'entité a relevé en conséquence son objectif d'abonnés à 6,1-6,4 millions pour l'exercice, contre une précédente estimation comprise entre 5,5 et six millions.
Son résultat opérationnel (Ebitda) ajusté 'core' est quant à lui attendu entre 33,3 et 33,7 milliards de dollars cette année, à comparer avec 33,2-33,7 milliards jusqu'ici.
D'après Oddo, ces résultats 'excellents' pourraient ouvrir à un redressement du titre de sa maison-mère Deutsche Telekom.
'Nous pensons que le titre peut rebondir vers notre objectif de cours de 33 euros', assure le bureau d'études, qui note que la dépréciation du dollar est désormais en grande partie intégrée par le marché, tout en soulignant que TMUS a réussi à rassurer sur sa dynamique 2025 après l'accès de faiblesse du premier trimestre.
Pour ce qui concerne l'Allemagne, les analystes pensent que les résultats devraient certes être médiocres commercialement (fixe), mais bon financièrement avec une croissance de 2% à 3% de l'EBITDAaL.
'Un fort re-rating du titre nous semble toutefois difficile', précise-t-il. 'Deutsche Telekom ressort sur un PER de 16-17x contre un secteur à 12-13x', conclut Oddo.
Deutsche Telekom a prévu de publier ses résultats de deuxième trimestre le jeudi 7 août.
30,650 EUR | XETRA | +0,66% |
A lire aussi
-
Les Bourses européennes ont entamé la séance sans grand changement mardi, attentives aux évolutions politiques en France au lendemain de la chute du gouvernement de la deuxième économie de la zone euro, largement anticipée par les observateurs politiques et économiques. ... Lire la suite
-
Le président du Rassemblement national Jordan Bardella a rappelé mardi, au lendemain de la chute du gouvernement de François Bayrou, que le RN censurerait tout Premier ministre qui ne peut pas "rompre avec la politique menée depuis huit ans". "La question du figurant ... Lire la suite
-
L'entreprise française d'intelligence artificielle (IA) Mistral a quasiment doublé sa valorisation, à 11,7 milliards d'euros, après une nouvelle levée de fonds qui a vu l'entrée au capital du géant néerlandais des technologies ASML, a-t-elle annoncé mardi dans ... Lire la suite
-
Mistral AI a annoncé mardi avoir levé 1,7 milliard d'euros dans une levée de fonds menée par le fournisseur d'équipements pour la fabrication de puces ASML, confirmant une information rapportée par Reuters dimanche. Le groupe néerlandais a investi 1,3 milliard ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer