Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deutsche Telekom fait mieux que prévu au deuxième trimestre grâce à T-Mobile
information fournie par Reuters 11/08/2022 à 10:58

STOCKHOLM (Reuters) - Deutsche Telekom a relevé jeudi ses perspectives annuelles pour la deuxième fois et affiché un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes au deuxième trimestre, grâce aux bonnes performances de sa filiale américaine T-Mobile et à la croissance de ses activités européennes.

L'excédent brut d'exploitation après loyers (Ebitdaal) a atteint 9,9 milliards d'euros, dépassant les estimations des analystes à 9,84 milliards d'euros, selon un consensus publié par la société.

Le chiffre d'affaires de l'opérateur télécoms au deuxième trimestre a augmenté de 5,9% pour atteindre 28,2 milliards d'euros, conformément aux estimations du consensus.

La société anticipe désormais un Ebitdaal ajusté d'environ 37 milliards d'euros en 2022, contre une perspective précédente de plus de 36,6 milliards d'euros.

Deutsche Telekom, qui s'efforce de réduire une dette de près de 136 milliards d'euros, vend son activité de tours de transmission afin de libérer des fonds pour investir dans les infrastructures et assurer le contrôle de sa filiale américaine T-Mobile.

Le mois dernier, Deutsche Telekom a accepté de vendre 51% de son activité "tours" à un consortium composé de la société canadienne Brookfield et de la société américaine de capital-investissement DigitalBridge, ce qui valorise l'unité à 17,5 milliards d'euros.

Au début de l'année, le groupe a acheté des parts supplémentaires de T-Mobile au conglomérat japonais SoftBank pour 2,4 milliards de dollars, portant sa participation dans la société américaine à 48,4%.

T-Mobile, qui représente les trois cinquièmes du chiffre d'affaires du groupe, a gagné des abonnés après sa fusion avec Sprint et le déploiement de son service 5G.

Au cours du dernier trimestre, T-Mobile a acquis 1,7 million de clients, portant le total de sa base à 110 millions.

Deutsche Telekom a déclaré 54,6 millions de clients mobiles en Allemagne et 46,5 millions dans le reste de l'Europe.

(Reportage Supantha Mukherjee à Stockholm, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

32,350 EUR XETRA +1,25%
45,315 EUR Tradegate -0,84%
245,0900 USD NASDAQ -0,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.